Weena Truscelli
29 août 2022

La Commission européenne évalue le fonctionnement du programme Erasmus +

La Commission européenne propose, jusqu’au 12 septembre, une consultation afin de recueillir les avis sur le fonctionnement du programme Erasmus+ (évaluation intermédiaire d’Erasmus+ 2021-2027 et évaluation finale d’Erasmus+ 2014-2020)

“Erasmus+ est le programme de l’UE pour soutenir l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport en Europe.“

La Commission européenne a lancé fin juillet une consultation afin de recueillir les avis et commentaires de tous types de personnes qui participent ou ayant participé au programme Erasmus +. 

Cette initiative permettra à la Commission européenne de mener une évaluation intermédiaire d’Erasmus+ 2021-2027 et l’évaluation finale d’Erasmus+ 2014-2020.

L’objectif de cette consultation étant de pouvoir déterminer si Erasmus+ fonctionne comme prévu, y compris en termes de simplification et d’inclusion.

Afin de participer, il faut s’inscrire sur le site EU Login ou de se connecter avec un compte de réseau social. Les contributions peuvent être déposées jusqu’au 12 septembre à minuit.

share Partager

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Etudier et travailler

Études supérieures : combiner alternance et expérience internationale, c’est possible !

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait envisageable de combiner les deux… avec un peu d'organisation préalable. Conseils et témoignages.

Etudier et travailler

Cybersécurité : ces experts français qui choisissent l’expatriation

Pénurie mondiale de talents, multiplication des cyberattaques, internationalisation des entreprises… Dans la cybersécurité, les opportunités dépassent désormais largement les frontières françaises. Aux quatre coins du monde, de plus en plus d’ingénieurs français choisissent l’expatriation, attirés par des projets d’envergure, des carrières accélérées et un marché en tension permanente.

Etudier et travailler

« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique

Des températures qui peuvent chuter à – 60 degrés. Du blanc à perte de vue. Plus de possibilité de revenir en arrière. Non, ce ne sont pas les astronautes qui posent le pied sur la lune, mais l’arrivée en bateau de ceux qui choisissent une expatriation de l’extrême : l’Antarctique. Chaque année, environ cent Français embarquent pour quelques mois à un an pour vivre sur une des stations polaires françaises.

Etudier et travailler

Enseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?

Face à la crise traversée par l’AEFE et l’augmentation des participations financières demandées aux établissements, certains parents et enseignants craignent de voir les établissements quitter le giron français.