Laetitia Dive
3 novembre 2022

Epale: un sondage lancé pour améliorer la plateforme européenne de formation pour adultes

Les utilisateurs de la plateforme européenne de formation Epale ont jusqu'au 15 novembre pour répondre à un sondage qui permettra d'optimiser le dispositif.

Les équipes d’Epale -la plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe- ont lancé un sonfage pour améliorer cette plateforme. “Nous souhaiterions en savoir plus sur vous, vos activités, votre organisation, vos habitudes, votre expérience dans l’usage d’Epale”, énumère le communiqué en ligne, qui précise que ce sondage est ouvert jusqu’15 novembre 2022.

Disponible en anglais en suivant ce lien, le sondage comporte onze questions. Elles portent notamment sur le lieu de résidence du répondant, sur la fréquence et la facilité d’utilisation de la plateforme, etc.

> Qu’est-ce que la plateforme Epale ?

Créée en 2016 et financée par le programme Erasmus+, la plateforme Epale regroupe une communauté européenne de professionnels de la formation pour adultes: chercheurs, éducateurs, personnels d’orientation et de soutien, etc. Selon la Commission européenne, elle “s’inscrit dans la stratégie de l’Union européenne visant à promouvoir des possibilités de formation plus nombreuses et de meilleure qualité pour tous les adultes”.

share Partager

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Bourses scolaires à l’étranger : c’est maintenant !

La campagne est désormais bien lancée. Les dates limites pour déposer un dossier d’aide varient en fonction de chaque consulat français dans le monde.

Etudier et travailler

Étudier à l’étranger sans mauvaise surprise : les dépenses à anticiper

Un projet de mobilité internationale se prépare très en amont. Et pour cause : entre le projet d’études et le budget à prévoir, mieux vaut anticiper. D’autant que les frais à engager dépendent de la destination, du type de mobilité et du coût de la vie dans le pays d’accueil. On fait le point sur les différents postes de dépenses à prévoir.

Etudier et travailler

Suisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage

Jadis considérée comme un eldorado grâce à des salaires confortables, la Suisse subit elle aussi les effets de crises multiples, avec à la clé licenciements et départs contraints.

Etudier et travailler

Mobilité Erasmus : les aides qui allègent la facture pour partir à l’étranger

Entre le logement, le transport, la vie quotidienne et les sorties… partir en mobilité à l’étranger a un coût. Mais pas d’inquiétude, plusieurs aides sont proposées pour soutenir financièrement les projets de formation d’étudiants à l’étranger. On fait le point.

Etudier et travailler

Études de santé : la sélection française pousse des milliers d’étudiants hors des frontières

Poussés à étudier ailleurs par une sélection toujours aussi rigoureuse en France, de très nombreux étudiants français choisissent l’exil. A quel prix pour la qualtié de l’éducation?