Leena Lecointre
22 novembre 2022

La Thaïlande étend son système d’E-visa dans 23 pays

Mis en place par la Thaïlande en 2018, le système de e-visa permet aux visiteurs étrangers d’effectuer leurs démarches d’obtention de carte de séjour entièrement en ligne.

Disponible dans 23 pays du monde – dont la France – l’alternative e-visa est disponible depuis le 1er novembre 2022 dans 38 ambassades et consulats thaïlandais. Elle permet aux voyageurs de réaliser leur demande de titres de séjour intégralement en ligne sur un site dédié. Le dispositif a récemment été élargi aux ambassades de Prague, Rome, Varsovie, Lisbonne, Athènes, Bucarest, Budapest et Hong-Kong.

Formulaire de demande, téléchargement des pièces justificatives, frais de visa… L’intégralité de la démarche s’effectue de façon dématérialisée, à la suite de la création d’un compte sur la plateforme du ministère des Affaires étrangères thaïlandais. Si la demande est validée, le titre de séjour est délivré par courrier électronique et doit être imprimé avant le voyage.

Il est à noter que pour les séjours touristiques, la demande de visa n’est pas nécessaire dans le cadre d’un programme de tourisme thaïlandais établi en partenariat avec 64 pays. Cette exception concerne les voyages de moins de 30 jours, compris entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023.

share Partager

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.

Actualités internationales

« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber

Ils se sentent trahis, sont forcés de vivre dans l’incertitude et refusent de se taire. Depuis l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – la voie principale qui permettait aux résidents temporaires d’obtenir la résidence permanente – des milliers de personnes descendent dans les rues et exhortent le gouvernement Legault à revenir sur sa décision, ou, à défaut, à appliquer une « clause grand-père » pour celles et ceux qui avaient déjà bâti leur vie ici.

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.

Actualités internationales

Visa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech

Quelques jours seulement après l’annonce par Donald Trump du passage à 100 000 dollars de son visa de travail H-1B, Pékin a lancé début octobre son propre visa pour les expatriés les plus qualifiés.