Laetitia Dive
19 avril 2023

Déclaration de revenus 2022 : qui sont les Français de l'étranger concernés ?

Les Français vivant à l'étranger doivent déclarer leurs revenus en France quand ces revenus sont de source française. Cette déclaration doit être faite avant le 25 mai à 23h59.

La période de déclaration de revenus 2022 est ouverte depuis le 13 avril 2023. Cette déclaration est obligatoire pour les particuliers qui résident et ont une activité professionnelle principale en France. Elle l’est aussi pour ceux qui résident à l’étranger mais touchent des revenus de source française. Les Français de l’étranger qui se trouvent dans ce cas ont jusqu’au 25 mai 2023 à 23h59 pour effectuer leur déclaration. Celle-ci est réalisable en ligne sur le site impots.gouv.fr.

share Partager

Vie pratique

S’expatrier avec des enfants de 0 à 4 ans : un défi surtout pour les parents

Déménager avec un bébé ou un enfant en bas-âge peut sembler vertigineux, entre la naissance, les questions de santé, d’alimentation ou de garde qui viennent s’ajouter à une période déjà intense de la vie familiale. Pourtant, ces premières années de vie sont aussi celles où l’adaptation est la plus simple, à condition que les parents soient eux-mêmes sereins.

Vie pratique

Quand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »

Que signifie réellement partir contre l’avis de ses proches ? Qu’adviennent alors leurs relations ? La rupture est-elle réversible ? Une immigrée Française au Québec se confie sur son histoire.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Quels sont les meilleurs passeports du monde ?

Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, Singapour arrive à nouveau en tête du classement. La France recule légèrement, en raison surtout d’une méthodologie particulière.

Vie pratique

Comment demander un logement social au Royaume-Uni ?

Appelé « social housing » ou « council housing », le système de logements sociaux au Royaume-Uni date de la fin du XIXe siècle et s’est tout particulièrement développé au lendemain des guerres mondiales avec l’introduction du 1919 Housing and Planning Act et d’autres projets de loi, qui ont permis la construction de plus de 4 millions de logements sociaux en 35 ans, selon l’association Shelter.

Vie pratique

Enfants d'expat : le déracinement à l'âge adulte est-il inévitable ?

Que ressentent les enfants d’expatriés, lorsqu’ils sont devenus adultes ? Le tiraillement entre plusieurs pays et plusieurs identités culturelles est-il inévitable ?