Nora Es-Salhi
27 avril 2023

Soutien scolaire à l'étranger : zoom sur le projet de Skoolup

En France, le chiffre d'affaires généré par les activités de soutien scolaire est estimé à plus de deux milliards d'euros, ce qui fait de l'Hexagone l'un des champions en la matière. Ce marché s'avère également très prometteur à l'étranger pour les familles expatriées. Depuis une dizaine d'années, les entreprises s'intéressant à ce public fleurissent. Parmi elles, figure la structure Skoolup.

Plateforme de soutien scolaire née en 2021, Skoolup s’adresse aux élèves scolarisés en France comme à ceux inscrits dans des établissements français à l’étranger. Comment? En proposant des cours de soutien scolaire 100% en ligne, ce qui permet à n’importe quel élève où qu’il soit de se connecter, affirme Marion Blatrix, cofondatrice du site internet.

« Des demandes de cours qui varient en fonction du niveau scolaire »

Sur les 1200 élèves inscrits sur la plateforme, un tiers vit à l’étranger. « Nous proposons des cours dans toutes les matières. Mais les demandes varient en fonction du niveau scolaire de l’élève ». Au primaire et au collège, il s’agit principalement de soutien en français et en mathématiques.

Au lycée, « nous avons également des demandes en physique-chimie ou en philosophie en vue du baccalauréat ». Les cours sont donnés de manière individuelle ou par groupe de cinq personnes maximum, ce qui permet d’avoir accès à des prix plus attractifs. Outre le bouche à oreille, l’entreprise mise sur les réseaux sociaux et sa chaîne Discord pour se faire connaître. On peut y retrouver des dictées en ligne, des clubs de lecture par tranche d’âge ou encore des masterclass pour aider les élèves de terminale dans leur orientation post-bac.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.