fbpx


Français à l'étranger
19 janvier 2024

Sup de Pub à l’international, des parcours à chaque étape !

Si depuis plus de 37 ans, la mission de Sup de Pub est de former les communicants de demain, l’école est également la seule à offrir le plus grand choix de mobilités à l’étranger.

Et cela commence très tôt ! Sup de Pub prépare les étudiants sur 5 ans, chaque année est une étape-clé d’optimisation de parcours avec un double objectif : envoyer les étudiants à l’étranger et recevoir des étudiants du monde entier.

Sup de Pub forme ses étudiants à tous les métiers de la stratégie, du marketing, du digital, de la création, de l’influence, de l’événementiel, de l’expérience et du luxe. De la 1ère à la 5ème année, notre école vous propose des formations avec de l’alternance dès la 3ème année de Bachelor. Sup de Pub c’est : un réseau de 13 000 alumni qui remportent les plus grands prix de la com & une pédagogie immersive en collaboration avec les entreprises.

L’international est une donnée cruciale dans la communication. Sup de Pub en a fait un élément-moteur de l’enseignement depuis déjà plusieurs années. C’est pourquoi dès la 2ème année, les étudiants ont l’opportunité de partir à l’étranger. L’idée est de les faire participer à un projet européen, le BIP, Blended Intensive Program, un format hybride avec une partie en présentiel et une autre en distanciel. Cette année par exemple, les étudiants partent en Croatie du 7 au 14 janvier 2024, travailler sur le thème « Creatvity and storytelling for marketers ». En mai se déclinera le même projet, cette fois en Belgique, sur une thématique de « brand communication ». La possibilité pour les étudiants de pouvoir rivaliser d’ingéniosité sur les projets en commun avec d’autres pays, d’autres nationalités, d’autres cultures et langues.

Et ce n’est pas tout ! Sup de Pub est membre depuis plusieurs années déjà du réseau EDCOM, European institute for commercial communications Education, dont la présidence européenne est tenue par Gilles Nakhlé, professeur référent de l’international à l’école. Ce réseau fondé par l’EACC, European association of communication agency, permet aux étudiants de tous pays de se rencontrer autour d’un challenge très pro. L’an dernier, les étudiants de Sup de Pub ont été finalistes sur la thématique Lego.

Internship abroad

Le programme « Abroad revêt un grand succès. Il faut dire que l’offre est alléchante, avec la possibilité de partir entre la 3ème et la 4ème année sur six destinations : New York, San Francisco, Londres, Barcelone, Munich, Bali/Costa Rica. Un semestre à l’étranger puis une rentrée décalée au printemps suivie de 20 mois d’alternance, une belle opportunité pour les étudiants désireux de ne pas faire d’année de césure et de rester dans le rythme des études !

Autre option, autre parcours, autre vie d’étudiant : un semestre à l’étranger dans l’une des 45 universités partenaires de Sup de Pub pendant la formation de troisième année. Les étudiants peuvent également partir en stage à l’étranger, selon leur calendrier d’études, en première et/ou deuxième année.

Par ailleurs, l’école accueille tous les ans des étudiants d’échanges internationaux qui viennent enrichir les promotions sur le campus. De quoi dynamiser l’ensemble des programmes et de multiplier les projets de mobilité internationale interne et externe chaque année.

Cap sur Barcelone en 2024 !

Forte d’un dynamisme international grandissant, Sup de Pub ouvre prochainement un programme de master 1 à Barcelone. Les étudiants se verront étudier sur un campus espagnol un semestre, en collaboration avec la French Tech, et dans un cadre jeune, dynamique et très culturel.

share Partager

Nos partenaires

L’AFLEC, une politique de gestion des ressources humaines au cœur de la vie du réseau

Des écoles apprenantes ? Encore une formule décorative, mais peu opératoire ? Surtout pas ! À l’AFLEC, on sait qu’on n’enseigne bien que lorsqu’on apprend en permanence ;

Nos partenaires

L’International French School (Singapore) : Cultiver la diversité culturelle et la citoyenneté mondiale de nos élèves

Dans notre monde interconnecté, les échanges culturels jouent un rôle de plus en plus crucial. Ils offrent une occasion unique d'apprendre sous différents angles, élargissant ainsi notre compréhension des diverses cultures, traditions et modes de vie. En participant à des échanges culturels, les élèves acquièrent non seulement des connaissances précieuses, mais développent également un sentiment accru d'empathie, de tolérance et de respect envers les autres. L’IFS vise à cultiver la diversité culturelle et la conscience globale de ses élèves aux travers de multiples initiatives.

Nos partenaires

Etre au rendez-vous d’un monde qui change !

Nous sommes aujourd’hui confrontés non pas à une mais à trois transformations : environnementale, technologique et sociétale qui remodèlent, chacune, notre façon de vivre, d'apprendre et de travailler.

Nos partenaires

Le CNED : une double mission d’éducation et de formation au service de toutes les réussites en France, en Europe et dans le Monde

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned a une double mission d’éducation et de formation. Il s’adresse à tous les publics, en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité. Il leur offre la possibilité de suivre à distance un enseignement scolaire ou supérieur français, ainsi que des formations initiales ou professionnelles.

Nos partenaires

Ouvrez à vos enfants les portes de tout un monde des possibles avec Mlfmonde en Espagne : le réseau international des écoles françaises.

De la maternelle au baccalauréat : excellence éducative et bien-être à l'école pour aider les élèves à devenir des citoyens du monde. Donnez à vos enfants les clés de l'avenir !