Français à l'étranger
29 février 2024

La CFE présente au salon « S’expatrier, mode d’emploi »

Vous avez un projet d’expatriation et vous vous posez des questions sur la continuité de votre affiliation à la Sécurité sociale ? La Caisse des Français à l’Étranger (CFE) sera présente pour répondre à vos questions le mercredi 6 mars 2024 sur le salon « S’expatrier, mode d’emploi » à la Cité Internationale Universitaire de Paris. L’occasion pour tous ceux qui projettent de s’expatrier de mieux connaître cet organisme de protection sociale et de poser des questions.

Deux conférences pour mieux comprendre

La présence de la CFE lors du salon « s’expatrier mode d’emploi » le mercredi 6 mars 2024 est l’occasion de savoir tout ce dont vous avez besoin pour votre protection sociale avant votre départ à l’étranger !

Pour cela, elle organise les deux conférences suivantes : La première conférence sur le thème « S’expatrier au féminin, mode d’emploi » a lieu de 13 h 25 à 14 h 10.

La CFE l’anime avec Femmexpat.com. L’occasion d’aborder les problématiques liées à l’expatriation en tant que femme, mais aussi de connaître des informations spécifiques aux femmes expatriées !

À 16 h 15 il y aura la seconde intervention intitulée « la protection sociale : partir couvert et serein », co-animée avec le Cleiss et Malakoff Humanis. Pendant 45 minutes ils évoqueront les différentes modalités pour posséder une bonne couverture médicale lorsqu’on s’installe à l’étranger. La présence de ces différents acteurs permet de dresser un panorama complet des offres et de poser vos questions.
Les deux conférences sont retransmises en direct le jour J sur www.expatriermodedemploi.org puis seront disponibles en replay.

Un salon unique

« S’expatrier mode d’emploi » est le seul salon sur la thématique à réunir les acteurs institutionnels majeurs de l’expatriation et de la mobilité internationale. Ils sont répartis sur 4 pôles : fiscalité et juridique, social, éducation et destinations.

Sur place, la CFE disposera de 2 tables et 4 commerciaux seront présents pour répondre à toutes vos questions liées à la Sécurité sociale en expatriation.

Pour découvrir la CFE : https://www.cfe.fr/
Pour en savoir plus sur le salon « S’expatrier mode d’emploi » :  https://www.expatriermodedemploi.org/

share Partager

Nos partenaires

Pourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?

Pour les Françaises et Français qui souhaitent étudier au Canada, au sein d’une des plus grandes écoles de commerce et dans un cadre de vie exceptionnel, l’appel du large résonne jusqu’au Québec où HEC Montréal s’impose comme une destination de premier plan. Programmes innovants, forte employabilité, ville étudiante parmi les plus réputées et attractives au monde, l’École combine le meilleur de l’Amérique du Nord et de la francophonie.

Nos partenaires

Études en Espagne : pourquoi miser sur un cursus complet à l'international

Pour les jeunes expatriés et leurs familles, choisir son université ne se résume plus à une question de proximité. Aujourd'hui, obtenir son diplôme dans un pays étranger représente un investissement stratégique pour sa carrière. L'Espagne s'impose comme une destination de choix pour réaliser l'intégralité de ses études supérieures, bien au-delà du simple séjour Erasmus. Entre excellence académique, coût maîtrisé et ouverture internationale, découvrez pourquoi un cursus complet en Espagne peut transformer votre avenir professionnel.

Nos partenaires

Étudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe

Partir étudier à l’étranger est une aventure exaltante, enrichissante… mais aussi pleine de défis pratiques. Pour les jeunes expatriés, les premières semaines ressemblent souvent à une course d’orientation : trouver un logement, ouvrir un compte bancaire, comprendre les usages locaux, se faire de nouveaux amis et s’intégrer à la vie universitaire. Dans toutes ces démarches, un élément en apparence simple se révèle pourtant indispensable : disposer d’un numéro de téléphone local dès son arrivée.

Nos partenaires

Asie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises

Hôpitaux ultramodernes à Singapour, tourisme médical en plein essor en Malaisie, évacuations fréquentes vers l’étranger depuis l’Indonésie : l’Asie du Sud-Est affiche des systèmes de santé aux réalités très différentes. Une constante pourtant : les assurances locales ne couvrent que le territoire où elles sont souscrites. Dans une région où l’on change de pays aussi vite que de fuseau horaire, cette frontière invisible peut coûter très cher.

Nos partenaires

Bachelor in Management (BSc) : 3 ans, 3 pays, une expérience académique unique

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School est un programme post-bac de trois ans reconnu pour son ouverture internationale, sa pédagogie moderne et son enseignement entièrement dispensé en anglais. Il permet aux étudiants de vivre une expérience unique, alternant entre les campus de Paris, Londres, Madrid, Berlin, ou Turin, tout en construisant un profil académique polyvalent et professionnel.