Leena Lecointre
9 juillet 2024

Vincent Caure, nouveau député élu de la troisième circonscription des Français de l’étranger

La 3e circonscription des Français établis hors de France a élu un nouveau député ce dimanche 7 juillet 2024. C’est le candidat Renaissance Vincent Caure qui succède à Alexandre Holroyd dans cette circonscription d’Europe du Nord.

Élu ce dimanche 7 juillet avec 50,54% des voix, le député Renaissance Vincent Caure représentera désormais les Français de la 3e circonscription des Français établis hors de France (Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Islande, Lituanie, Estonie, Lettonie, Irlande et Royaume-Uni) à l’Assemblée nationale. Il avait obtenu pendant la campagne le soutien de son prédécesseur Alexandre Holroyd qui ne s’était pas présenté à sa réélection.

Le nouveau député de la 3e circonscription fait partie des soutiens d’Emmanuel Macron depuis l’élection présidentielle de 2017, où il avait notamment travaillé pour la campagne de la République en marche. En 2021, il fonde également l’association des collaborateurs progressistes et républicains « Trait d’union » à destination des collaborateurs et anciens collaborateurs qui soutiennent le parti présidentiel. Il travaille par la suite en tant que conseiller auprès du ministre délégué en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari puis au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères auprès de Stéphane Séjourné à partir de 2022.

share Partager

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités politiques

5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?

Après l’invalidation cet été du mandat du député macroniste Stéphane Vojetta, sa suppléante fait largement figure de favorite pour la législative partielle à venir. Elle affrontera au premier tour 14 candidats.

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.