Weena Truscelli
20 août 2024

AUF : 4e édition du concours international « 60 secondes pour convaincre »

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise, avec ses partenaires, la 4e édition du concours international d’entrepreneuriat étudiant « 60 secondes pour convaincre », ouvert à tous les étudiants des établissements membres de l’AUF.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise avec ses partenaires TV5 monde et France médias monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya), l’édition 2024 du concours international « 60 secondes pour convaincre ».

Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de l’AUF pour encourager le développement de la culture entrepreneuriale au sein de son réseau, propose aux étudiants des nombreuses universités et établissements qui le compose à travers le monde, de présenter leur projet entrepreneurial en une vidéo de 60 secondes (en français évidemment).

Candidater au concours « 60 secondes pour convaincre »

  • Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 août 2024, minuit, et le règlement et les conditions de dépôt des candidatures sont disponibles sur le site de l’AUF.
  • Après une phase de pré-sélection, dix finalistes (qui correspondent au dix régions de l’AUF) seront retenus. Trois prix d’une valeur allant jusqu’à 1500 euros seront attribués aux meilleurs d’entre eux par un jury, composé de représentants des institutions universitaires affiliées à l’AUF, de l’écosystème entrepreneurial et des médias partenaires.
  • Les internautes seront également invités à voter pour la prestation vidéo qui les aura le plus convaincus, afin qu’un prix du public soit décerné.
  • La quatrième édition de ce concours est labellisée Festival de la francophonie, lui-même adossé au Sommet de la francophonie.

share Partager

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.

Actualités internationales

« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber

Ils se sentent trahis, sont forcés de vivre dans l’incertitude et refusent de se taire. Depuis l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – la voie principale qui permettait aux résidents temporaires d’obtenir la résidence permanente – des milliers de personnes descendent dans les rues et exhortent le gouvernement Legault à revenir sur sa décision, ou, à défaut, à appliquer une « clause grand-père » pour celles et ceux qui avaient déjà bâti leur vie ici.

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.

Actualités internationales

Visa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech

Quelques jours seulement après l’annonce par Donald Trump du passage à 100 000 dollars de son visa de travail H-1B, Pékin a lancé début octobre son propre visa pour les expatriés les plus qualifiés.

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.