Leila Lamnaouer
29 avril 2026

Voyager vers le Royaume-Uni va coûter encore plus cher

Si vous avez de la famille ou des proches qui souhaitent vous rendre visite dans les prochaines semaines ou pour les vacances de Pâques, mauvaise nouvelle pour eux: le gouvernement britannique s’apprête à augmenter de nouveau le prix de l’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les voyageurs européens.

La hausse prévue est de 25%, le prix passant de £16 à £20 dès le mercredi 8 avril prochain. Une augmentation avait déjà appliquée l’an dernier, de £10 à £16.

Le gouvernement a justifié cette nouvelle mesure en expliquant que les tarifs étaient régulièrement réévalués. Cette autorisation électronique de voyage, à demander au moins 48 heures avant le départ et valable deux ans, a été introduite en 2023, mais a été rendue obligatoire – avec un certaine souplesses jusqu’à lors – l’an dernier pour tous les voyageurs, enfants inclus, à l’exception des détenteurs de passeports britanniques ou irlandais.

L’Union européenne a également prévue de mettre en place le même type d’autorisation préalable pour les touristes britanniques, avec une entrée en vigueur, après l’avoir repoussée à plusieurs reprises, d’ici la fin de l’année 2026. Elle devrait aussi coûter 20 euros.

share Partager

Vie pratique

Même à l’étranger, la transmission se prépare et s’organise

La question successorale est l’une des plus complexes en situation d’expatriation, et l’une des plus négligées. Elle mérite une attention prioritaire.

Vie pratique

Les investissements éthiques, c’est pas du toc ?

Avec le changement climatique, de nombreux épargnants, y compris expatriés, tentent d’investir dans des placements respectueux de l’environnement ou dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Est-ce rentable ? Comment s’y retrouver parmi les labels ? On vous donne quelques pistes.

Vie pratique

Où placer son épargne une fois à l’étranger ?

Entre placements locaux, solutions internationales et investissements conservés dans l’Hexagone, voici quelques clés pour bâtir une stratégie adaptée à son horizon de vie, à son retour éventuel en France et à ses objectifs patrimoniaux.

Vie pratique

Faire garder son animal à Londres : quelles options et à quel prix

Vous partez en vacances et ne pouvez malheureusement emmener avec vous votre chat ou votre labrador. Vos amis ne sont non plus pas disponibles ou en mesure de les garder… Quelles solutions s’offrent à vous à Londres ? Et à quels prix ?

Vie pratique

Nomades numériques : gérer son patrimoine quand on vit aux quatre coins du monde

Ils parcourent la planète avec souvent pour seul bagage un sac à dos et un ordinateur. Mais, aussi libres soient-ils, ces nouveaux globe-trotteurs ne peuvent pas toujours couper tous les ponts avec la France.