Français à l'étranger
13 septembre 2018

Visite de Jean-Yves de Drian en Chine les 13 et 14 septembre

Le ministre de l'Europe et des affaires étrangères, se rend en Chine à l'occasion de la 25e Commission mixte sur le commerce et l'investissement

C’est le troisième déplacement de M. Le Drian en Chine cette année, cela prouve la priorité accordée par la France à ses relations avec la Chine et l’idée de renforcer la concertation sur les grandes questions internationales, de développer les échanges humains et d’approfondir les échanges économiques en évoquant les moyens de favoriser, par des mesures concrètes, l’accès au marché chinois des entreprises françaises, ainsi que les investissements croisés.

Sur le plan international, certains grands enjeux internationaux et régionaux seront également abordés comme la situation en Syrie, la préservation du régime de non-prolifération, le programme nucléaire et balistique nord-coréen ou les perspectives du prochain sommet du G20.

Plus de 30 800 français vivent en Chine, qui est le sixième partenaire commercial de la France et son premier client en Asie.  Il y a aussi plus de 1100 entreprises françaises présentes en Chine et la France est la deuxième destination hors Asie des touristes chinois.

share Partager

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités politiques

5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?

Après l’invalidation cet été du mandat du député macroniste Stéphane Vojetta, sa suppléante fait largement figure de favorite pour la législative partielle à venir. Elle affrontera au premier tour 14 candidats.

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.