Français à l'étranger
5 avril 2019

France Média Monde et les élections européennes : “L’Europe dans tous ses états“

Près de 60 heures de programmes hebdomadaires, en 15 langues, sur tous les supports, jusqu’aux élections européennes

Il y a quelques semaines le journal des Français à l’étranger annonçait que RFI et France Média Monde allaient mettre un dispositif médiatique sans précédent au service des élection européennes,  voici, en lien, le programme précis de toutes les diffusions proposées.

Sur France 24 : on pourra suivre : “Le Bus de l’Europe“ , une série de Grands reportages et bien d’autres émissions.  RFI et Monte Carlo Doualiya, qui sont garants d’une information certifiée, diffusée mondialement en 15 langues veulent “stopper l’infox“ et tenteront de déconstruire les infox qui circulent sur l’Europe, etc.

Découvrir le programme complet de “L’Europe dans tous ses états“

 

 

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.