Français à l'étranger
2 mai 2019

Washington : “Around the world embassy tour” , 50 ambassades ouvrent leurs portes les 2 premiers week-ends de mai

Comment faire un tour du monde sans quitter la ville !

Le 4 mai, à Washington, plus de 50 ambassades participent au “Around the world embassy tour” , entre 10h et 16h et 28 maisons européennes organisent l’évènement “European Union Open House” (10h, 16h aussi) le 11 mai, donc certaines ambassades européennes sont fermées le premier week-end.

Massachusetts Avenue abrite les plus grosses ambassades comme la France, l’Angleterre ou l’Allemagne, mais ce sont parfois les plus “petites“ ambassades qui offrent des buffets plus sympas (Angola, Albanie ou Gabon sont réputées) ! Il ne faut pas rater l’ambassade du Mexique qui est magnifique, hors du temps, quant à l’ambassade des Pays-bas, elle détient en général le record de la meilleure réception avec son joli jardin, des amuse-bouches et de la bière à volonté !

Il faudra faire un choix, impossible de visiter tous ces lieux en deux week-ends seulement !

Lien pour connaitre la liste des ambassades participantes

share Partager

Vie pratique

S’expatrier avec des enfants de 0 à 4 ans : un défi surtout pour les parents

Déménager avec un bébé ou un enfant en bas-âge peut sembler vertigineux, entre la naissance, les questions de santé, d’alimentation ou de garde qui viennent s’ajouter à une période déjà intense de la vie familiale. Pourtant, ces premières années de vie sont aussi celles où l’adaptation est la plus simple, à condition que les parents soient eux-mêmes sereins.

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Vie pratique

Quand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »

Que signifie réellement partir contre l’avis de ses proches ? Qu’adviennent alors leurs relations ? La rupture est-elle réversible ? Une immigrée Française au Québec se confie sur son histoire.