Français à l'étranger
2 mai 2019

Washington : “Around the world embassy tour” , 50 ambassades ouvrent leurs portes les 2 premiers week-ends de mai

Comment faire un tour du monde sans quitter la ville !

Le 4 mai, à Washington, plus de 50 ambassades participent au “Around the world embassy tour” , entre 10h et 16h et 28 maisons européennes organisent l’évènement “European Union Open House” (10h, 16h aussi) le 11 mai, donc certaines ambassades européennes sont fermées le premier week-end.

Massachusetts Avenue abrite les plus grosses ambassades comme la France, l’Angleterre ou l’Allemagne, mais ce sont parfois les plus “petites“ ambassades qui offrent des buffets plus sympas (Angola, Albanie ou Gabon sont réputées) ! Il ne faut pas rater l’ambassade du Mexique qui est magnifique, hors du temps, quant à l’ambassade des Pays-bas, elle détient en général le record de la meilleure réception avec son joli jardin, des amuse-bouches et de la bière à volonté !

Il faudra faire un choix, impossible de visiter tous ces lieux en deux week-ends seulement !

Lien pour connaitre la liste des ambassades participantes

share Partager

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.

Vie pratique

L’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale

Partager un appartement à l’étranger, c’est bien plus qu’une question de loyer : c’est un voyage permanent. Entre quiproquos culturels, dîners multiculturels et fous rires universels, quatre Françaises racontent leurs colocations internationales, aussi riches qu’imprévisibles.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.