Nathalie Laville
10 mai 2019

FrancExpat Santé, pour des soins prodigués en France

Une fois installés à l'étranger, les Français n'ont plus accès à la Sécurité sociale française à laquelle ils sont le plus souvent très attachés.

Pour pouvoir continuer à en bénéficier, et cela même s’ils ont une bonne couverture dans leur pays de résidence, et toujours se faire soigner en France lors de leurs retours temporaires, ils peuvent souscrire à une offre de la CFE, FrancExpat Santé. Depuis plusieurs mois, il est donc possible d’être pris en charge pour tous les soins en France.

Grâce à cette formule, il est possible d’être suivi par son médecin généraliste ou son spécialiste lors des séjours en France, de planifier une opération ou un accouchement, ou encore de protéger ses enfants lors de leurs vacances dans la famille. Les tarifs de remboursement sont les mêmes que ceux appliqués aux Français vivant dans l’Hexagone.

> Une facilité d’accès réelle

Il est possible de programmer ses soins dans le cadre des projets de retour en France et de voir ainsi ses soins pris en charge selon les mêmes conditions de remboursement que la Sécurité sociale. La formule FrancExpat Santé est très facile d’accès grâce aux nouveaux services dématérialisés. Ainsi, on peut adhérer en ligne, envoyer ses demandes de remboursements de soins en ligne, et aussi poser des questions… Ce qui est pratique pour toutes celles et ceux qui vivent à l’étranger ! Autre avantage qui peut se révéler très intéressant, l’adhésion se fait sans questionnaire médical, et sans critères d’exclusion quel que soit le pays de résidence.

share Partager

Nos partenaires

Accélérer sa réussite dans le Golfe avec Business France

Entretien avec Axel Baroux, Directeur Business France Proche et Moyen-Orient

Evènements
Nos partenaires
Vie pratique

[Vidéo] Quelle retraite pour les Français installés hors de France ?

Nous vous proposons un webinaire dédié au calcul de la retraite pour les Français installés hors de France.

Nos partenaires

[Vidéo] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l'étranger, notamment en Afrique

Vous êtes Français(e), expatrié(e), marié(e) en France ou à l’étranger, et vous envisagez un divorce ? Quelles sont les règles et procédures pour divorcer lorsque l’on réside maintenant à l’étranger et particulièrement en Afrique?

Nos partenaires

Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence

Des universités réputées, des cursus innovants, des diplômes reconnus à l’international : l’Allemagne vous ouvre les portes d’un avenir prometteur. Le DAAD – Office allemand d’échanges universitaires – vous accompagne dans cette aventure.

Nos partenaires

[Vidéo] Investissez à 7 minutes du plus gros projet de construction de l'histoire des États-Unis : Stargate

Nous vous donnions rendez-vous le 10 septembre 2025 pour un webinaire gratuit sur le sujet de l'investissement foncier aux États-Unis.