Nathalie Laville
12 mai 2019

J.-Y. Le Drian au Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 13 mai

Lors de ce conseil, les ministres débattront les points suivants : – Les ministres aborderont la situation politique et sécuritaire de la Libye, dans le contexte des affrontements autour de Tripoli. Ils examineront des moyens d’action dont dispose l’Union européenne pour soutenir l’action du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, […]

Lors de ce conseil, les ministres débattront les points suivants :

– Les ministres aborderont la situation politique et sécuritaire de la Libye, dans le contexte des affrontements autour de Tripoli. Ils examineront des moyens d’action dont dispose l’Union européenne pour soutenir l’action du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé, qui participera à la discussion. La France rappellera son plein soutien aux efforts de M. Ghassan Salamé pour obtenir un cessez-le-feu et parvenir à une relance du processus politique. Ils prépareront la réunion conjointe des ministres des Affaires étrangères et des ministres de la Défense de l’Union européenne avec leurs homologues des pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) le 14 mai prochain. La discussion portera sur la réponse à apporter à la persistance d’une situation sécuritaire très dégradée, notamment au Burkina Faso et au centre du Mali. Ils auront aussi un échange sur le Venezuela à la suite de la troisième réunion du Groupe international de contact qui s’est tenu à San José les 6 et 7 mai, ainsi que sur l’Iran, dans le contexte préoccupant des annonces récentes de l’Iran et des États-Unis.

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.