Français à l'étranger
26 juillet 2019

Lettre d’information de Christophe-André Frassa, sénateur des Français établis hors de France

Lettre n°19, juillet-août 2019

Dans cette lettre, le sénateur  revient sur le Grand Débat national qui, d’après lui, tarde à donner des résultats probants, dans le cadre de ce qui concerne directement les Français de l’étranger : “Beaucoup de sourires, beaucoup de promesses, beaucoup de réunions, de rapports, de colloques… Pourtant, à l’instant où je boucle cette Lettre N°19, RIEN.“ Puis M. Frassa relate ses déplacements en circonscription, certaines rencontres au Sénat et nous informe sur son activité législative, etc.

Lire la lettre du sénateur

share Partager

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.

Actualités politiques

« Dans les pas de »: une série pour découvrir les rôles des députés européens français

Le site Touteleurope.eu, média en ligne d'information pédagogique sur l'Union européenne, propose une série de vidéos permettant de découvrir le Parlement européen en nous plongeant dans le quotidien des députés européens.

Actualités politiques


La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen

Le 12 décembre 2024, les pays de l’UE ont donné leur accord à l’adhésion complète, à partir du 1er janvier 2025, de la Roumanie et de la Bulgarie à l’espace de libre circulation Schengen.