Nathalie Laville
23 septembre 2019

PVT Nouvelle-Zélande, les kiwis ont la côte, avec pvtistes.net

Les Français préfèrent de loin s’installer dans l’immense Australie, mais la Nouvelle-Zélande a de plus en plus le vent en poupe auprès de nos concitoyens : s’ils sont 5 fois moins nombreux ici qu’en Australie, il sont aussi de plus en plus nombreux à opter pour cette destination (+11% en 2017). PAr ailleurs, la Nouvelle-Zélande […]

Les Français préfèrent de loin s’installer dans l’immense Australie, mais la Nouvelle-Zélande a de plus en plus le vent en poupe auprès de nos concitoyens : s’ils sont 5 fois moins nombreux ici qu’en Australie, il sont aussi de plus en plus nombreux à opter pour cette destination (+11% en 2017). PAr ailleurs, la Nouvelle-Zélande est le pays qui a signé le plus d’accords de PVT au monde. En 2018, plus de 70 000 jeunes du monde entier ont obtenu leur visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday Visa pour y travailler et y voyager.

Pourquoi choisir le PVT Nouvelle-Zélande ? Moins recherché que l’Australie, le PVT Nouvelle-Zélande offre de nombreux avantage, ne serait-ce que celui d’avoir moins de concurrence ! Ici, les Français se font plus rares, et la situation de plein-emploi que le pays connaît leur permet de trouver assez facilement un emploi. A la condition, bien sûr, de maîtriser l’anglais ! Et gros bonus, vous pourrez découvrir un pays magique, avec des paysages impressionnants, ceux là mêmes qui ont participé au succès du Seigneur des anneaux ou de La leçon de piano.

Conditions. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment de votre demande de Visa Vacances-Travail et posséder des économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour (au minimum 4 200 $NZ, soit 2 400 €). Vous devez aussi souscrire à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour. Comme il n’y a pas de quota, c’est une destination pour laquelle il est relativement facile d’obtenir un PVT .

Témoignage de Samuel

« Je voulais partir à l’aventure. À Helsinki, en revenant du boulot, j’étais fatigué et je n’avais pas le temps de travailler sur mes projets. De même, arrivé le week-end, je n’avais que trop peu d’énergie pour partir en vadrouille, me lever avant le soleil et aller faire de la photo. Je voulais aller voir autre chose. Après avoir découvert le PVT, je me suis dit que c’était le plan parfait, et donc j’ai décidé de partir.
C’est la première fois que je partais en voyage sans avoir de plan, sans savoir ce que j’allais faire. Je voulais partir dans un pays plutôt “occidental”, où je ne serais pas trop perdu. On voit toujours des images époustouflantes venues de Nouvelle-Zélande, du coup je savais depuis toujours que c’était un pays à visiter. Le fait qu’il y ait énormément de ressources disponibles pour les PVTistes a achevé de me convaincre.
Au début de mon séjour, j’ai fait 2 semaines de wwoofing dans deux endroits différents, sur la péninsule de Coromandel. J’ai adoré partager le quotidien de locaux, au lieu de rencontrer uniquement des voyageurs. J’ai utilisé le site HelpX.
Par ailleurs, je fais en ce moment du volontariat pour le Department of Conservation : les soirs de week-end, je m’assois sur la plage non loin de Dunedin, et j’observe les manchots rentrer au nid ! »

Rendez-vous le 5 octobre 2019 à Paris au salon du PVT pour en apprendre plus sur ce programme qui séduit près de 47 000 Français par an !

share Partager

Destinations au banc d'essai

Singapour, vitrine de la culture française en Asie

Longtemps réduite à sa seule réussite économique, Singapour a investi massivement les secteurs artistiques et culturels, identifiés à leur tour comme moteurs de croissance, leviers de soft power et d’attractivité. Pour la France, Singapour est à la fois le terrain de jeu de sa diplomatie culturelle, mais aussi une terre d’opportunités pour les industries culturelles et créatives.

Destinations au banc d'essai

Malaisie 2026 : la nouvelle vedette du tourisme en Asie du Sud-Est

Sous les radars touristiques, la Malaisie ne manque pourtant pas d’atours pour séduire les voyageurs, aussi bien en solo, à deux ou en famille. Envie de plages paradisiaques et de récifs coralliens intacts, de jungle tropicale avec ses fantastiques espèces endémiques ou encore de cités façonnées par les influences aussi bien malaises, chinoises qu’indiennes, il y en a pour tous les goûts. Et bonne nouvelle : les vols directs entre Kuala Lumpur, la capitale malaise, et Paris sont de retour.

Destinations au banc d'essai

Santé en Asie du sud : ce qu'il faut savoir

Partir vivre à l’aventure en Asie : voilà qui s’annonce enthousiasmant. Un nouveau champ des possibles, de nouvelles rencontres et un avenir qui se dessine en lettres capitales. Attention cependant à ne pas négliger un aspect crucial : votre santé. Car que vous soyez à Singapour, Kuala Lumpur, Bali, Jakarta ou Surabaya, l’offre de santé est loin d’être uniforme.

Destinations au banc d'essai

ST Micro, un poids lourd chez les puces en Malaisie

Embarquée dans l’aventure des semi-conducteurs au début des années 1970, la Malaisie a depuis construit un écosystème complet et n’a de cesse de monter en compétence, renforcer sa chaîne de valeur et viser des segments à plus forte valeur ajoutée. Pour STMicroelectronics, le leader européen de la conception de puces, présent depuis 1974, le pays est un pivot incontournable de sa stratégie industrielle.

Destinations au banc d'essai

Malaisie, Bienvenue à Penang

Une île vibrante de 24 kilomètres de long sur 14 de large, où quelque 200 Français seulement sont établis, goûtant à une qualité de vie rare en Asie du Sud-Est, entre dynamisme économique, culture et patrimoine. De quoi attiser notre curiosité sur cette destination sous les radars…