Weena Truscelli
16 octobre 2019

Roland Lescure : Débat sur la politique migratoire de la France et de l'Europe

Une intervention de Roland Lescure, Député des Françaises et Français d'Amérique du Nord et Président de la Commission des Affaires économiques

Le Député Roland Lescure partage sur son site internet son intervention lors du Débat sur la politique migratoire de la France et de l’Europe qui s’est déroulé le 7 octobre dernier à l’assemblée nationale.

Au Canada, l’immigration économique fait partie intégrante de la politique migratoire : un ensemble de critères sont pris en compte pour évaluer le potentiel d’intégration économique.

 En France, nous avons une approche universelle de notre politique migratoire, d’où l’importance de rappeler que l’intégration passe d’abord par le travail. C’est pour ça que j’ai rappelé tout ce qu’il reste à faire sur ce sujet lors du débat immigration qui s’est tenu hier à l’assemblée nationale.“

Retrouver cette intervention sur le site de M. Lescure

share Partager

Actualités politiques

Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger

La candidate macroniste s’impose largement au second tour de la législative d’hier face à l’Insoumise Martha Peciña.

Actualités politiques

5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?

Après l’invalidation cet été du mandat du député macroniste Stéphane Vojetta, sa suppléante fait largement figure de favorite pour la législative partielle à venir. Elle affrontera au premier tour 14 candidats.

Actualités politiques

Condamné à un an d'inéligibilité, l'ex-député Stéphane Vojetta promet de continuer le combat

Déclaré inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel après le rejet de ses comptes de campagne, le député des Français de l’étranger ne digère pas cette décision pourtant sans appel.

Actualités politiques

Qu’attendre vraiment des premières Assises de la protection sociale de l’étranger ?

L’expérience est inédite. Pendant six mois, les plus de trois millions de Français de l’étranger vont être sollicités pour exprimer, par internet, leurs attentes quant à l’accès aux aides, aux bourses scolaires ou encore à la caisse des Français de l’étranger (CFE).

Actualités politiques

La 42e session de l’AFE se tiendra en mars 2025

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 10 au 14 mars 2025.