Weena Truscelli
8 janvier 2020

Un emploi dans toute l’Europe depuis votre mobile !

Découvrez l’application "EURES - Your Job in Europe" de la Commission européenne, disponible sur App Store et Google play.

Vous cherchez un travail dans un autre pays européen ? Vous aimeriez vivre et travailler à l’étranger et améliorer vos perspectives professionnelles ? Cette application est pour vous !

EURES est le service public d’emploi européen qui met en relation des demandeurs d’emploi avec des employeurs partout en Europe.

Avec l’application “EURES – Your Job in Europe”, profitez de ce service directement sur votre portable afin de :

Chercher des offres d’emploi de tous les Services publics de l’emploi en Europe, en plusieurs langues.Mettre vos critères de recherche en favoris pour y accéder plus facilement ou pour les partager.Trouver et contacter des conseillers EURES qui peuvent vous fournir des conseils et des informations personnalisées concernant votre mobilité professionnelle.Consulter les événements liés à l’emploi dans l’Europe et les ajouter à votre calendrier.

Une fonction proposée en option vous permet de laisser votre téléphone détecter l’endroit où il se situe afin que l’application puisse localiser le conseiller EURES le plus proche et obtenir ses coordonnées. Il est également possible de lancer la recherche d’un conseiller par pays ou par langue ou d’effectuer une recherche des prochaines manifestations d’EURES dans le domaine du recrutement, y compris dans votre propre pays

L’application couvre les 28 pays de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Lichtenstein, la Norvège et la Suisse, elle est également disponible dans 25 langues.

Plus d’infos

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.