Didier Bras
9 février 2020

Le Club Teli, un soutien pour préparer son départ à l'étranger...

Lorsqu'on souhaite partir à l'étranger pour étudier, faire un stage ou travailler, le Club Teli peut vous aider à concrétiser votre projet.

Association loi 1901 créée en 1992, le Club Teli propose des offres de stage, d’emploi, de job d’été, des places au pair ou encore des missions de bénévolat qui sont recensées dans la base de données de l’association, accessible 24h/24 pour ses membres. Autre intérêt de l’adhésion au Club Teli, un suivi personnalisé qui permet au candidat à la mobilité internationale d’affiner son projet et d’être conseillé dans la constitution de son CV, de sa lettre de motivation, mais également en matière de logement sur place, ou encore d’astuces pour voyager à moindre coût. Concrètement, cet accompagnement repose dans un premier temps sur une analyse de votre profil et de la cohérence de votre démarche, puis sur une orientation vers des employeurs potentiels (le Cub Teli peut même se charger d’envoyer directement votre CV à ces derniers si vous le souhaitez), et un suivi durant toute la durée de votre adhésion, grâce notamment au tchat animé par un membre de l’association. Précieuse également, la possibilité d’échanger avec d’autres membres de l’association par le biais des forums de discussions. La longue existence du Club Teli lui a permis de constituer un réseau qui permet d’avoir connaissance des entreprises qui recrutent ou qui présentent un potentiel intéressant, mais aussi de bénéficier de conseils, témoignages et retours d’expérience. L’adhésion au Club Teli est de 45 € par an (70 € pour un couple), un investissement intéressant au regard des services proposés par l’association.

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !