Didier Bras
9 février 2020

Le Club Teli, un soutien pour préparer son départ à l'étranger...

Lorsqu'on souhaite partir à l'étranger pour étudier, faire un stage ou travailler, le Club Teli peut vous aider à concrétiser votre projet.

Association loi 1901 créée en 1992, le Club Teli propose des offres de stage, d’emploi, de job d’été, des places au pair ou encore des missions de bénévolat qui sont recensées dans la base de données de l’association, accessible 24h/24 pour ses membres. Autre intérêt de l’adhésion au Club Teli, un suivi personnalisé qui permet au candidat à la mobilité internationale d’affiner son projet et d’être conseillé dans la constitution de son CV, de sa lettre de motivation, mais également en matière de logement sur place, ou encore d’astuces pour voyager à moindre coût. Concrètement, cet accompagnement repose dans un premier temps sur une analyse de votre profil et de la cohérence de votre démarche, puis sur une orientation vers des employeurs potentiels (le Cub Teli peut même se charger d’envoyer directement votre CV à ces derniers si vous le souhaitez), et un suivi durant toute la durée de votre adhésion, grâce notamment au tchat animé par un membre de l’association. Précieuse également, la possibilité d’échanger avec d’autres membres de l’association par le biais des forums de discussions. La longue existence du Club Teli lui a permis de constituer un réseau qui permet d’avoir connaissance des entreprises qui recrutent ou qui présentent un potentiel intéressant, mais aussi de bénéficier de conseils, témoignages et retours d’expérience. L’adhésion au Club Teli est de 45 € par an (70 € pour un couple), un investissement intéressant au regard des services proposés par l’association.

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.