Weena Truscelli
30 juin 2020

Trouver un job à l’étranger grâce au Club Teli malgré la crise sanitaire...

Le Club Teli est une association d’aide à la concrétisation des projets de mobilité. En plus d’offres exclusives de stages, d'emplois, de jobs d'été ou de missions de bénévolat, le Club Teli propose un service ciblé, unique en son genre et adapté à votre projet.

Accessible à tous, quelque soit le niveau d’apprentissage ou de capacité en langues, le Club Teli accompagne ses adhérents dans leurs projets et démarches, pour un coût modique, en prodiguant aide, conseils, bonnes adresses, mises en contact et offres d’emploi à l’étranger, quel que soit le projet. 

> Les adhérents, candidats au départ doivent :

  • définir leur projet (pays, secteur, type de recherche),
  • envoyer leur lettre de motivation et un CV au Club TELI,
  • ils recevront alors directement les retours des employeurs ciblés, sur leur adresse email

> Les missions du Club Teli :

  • étudier le projet et la candidature de l’adhérent,
  • donner son avis sur le projet et des conseils sur la candidature afin de la rendre plus efficace.
  • Après validation, le Club TELI va envoyer la candidature à la place du candidat à 50 ou 100 employeurs sélectionnés en cours de recrutement ou avec des besoins récurrents.
  • Après 10 jours, si besoin et avec l’accord du candidat, le Club TELI relance les employeurs qui n’ont pas répondu.

Le Club Teli assure donc la prospection auprès des employeurs qui pourraient être intéressés par votre profil et la relance de votre candidature si elle reste sans réponse, mais l’inscription donne aussi droit :

  • à l’accès à la banque de données du Club TELI via l’Espace membres, qui contient toutes les offres d’emploi, de stages, au pair, bénévolat, de jobs d’été à l’étranger etc…
  • Accès à tous les dossiers proposés qui vous permettront d’envoyer encore plus de candidatures, des dossiers pays, par secteur d’activités, par thématique etc…
  • Accès au forum de discussions et au tchat afin d’obtenir nos conseils, aide pour suivre vos démarches.

> Coronavirus :

La base de données du Club TELI est à jour. Les recrutements en jobs d’été à l’étranger et en stages reprennent avec l’ouverture de certaines frontières au mois de juin. Pour un départ cet été, Le classement est réévalué quotidiennement par rapport à l’accessibilité des pays.

Lien vers le site web du Club Teli

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !