Français à l'étranger
6 octobre 2020

Gymglish : deux mois de cours de langues offerts pour soutenir les étudiants Erasmus

L'école de langue Gymglish vient de lancer une offre spéciale à destination des étudiants Erasmus.

Anglais, espagnol, allemand, français langue étrangère : les étudiants Erasmus vont pouvoir bénéficier gratuitement de deux mois de cours de langues Gymglish. Ce spécialiste de la formation à distance veut ainsi s’engager auprès de la communauté étudiante à l’étranger (ou toujours immobilisée dans l’incertitude d’un prochain départ !), pénalisée par la crise sanitaire.

« Erasmus est une formidable réussite de l’Union Européenne. Ce programme d’études, dont a bénéficié la moitié de l’équipe Gymglish – qui compte aujourd’hui plus de 20 nationalités différentes – est un marqueur très fort dans la vie d’un étudiant… et dans la vie tout court ! En raison des lourdes restrictions qui pèsent actuellement sur les échanges universitaires, nous avons souhaité, à notre échelle, contribuer à assurer une continuité pédagogique et promouvoir, via nos cours de langues, la découverte d’une autre culture », explique Benjamin Levy, CEO de Gymglish.

A travers cette nouvelle offre, disponible jusqu’au 31 décembre 2020, tous les étudiants français à l’étranger ou étudiants étrangers en France, pourront prétendre à l’offre de Gymglish pour apprendre et se perfectionner en langue étrangère durant deux mois.

Lancement d’un concours labellisé #ErasmusDays

Du 15 au 17 octobre prochain, à l’occasion des #ErasmusDays, Gymglish lance également un concours labellisé #ErasmusDays sur les réseaux sociaux et propose aux étudiants de partager leur expérience la plus mémorable à l’étranger : destination folle, plats typiques ou encore rencontres inoubliables. Gymglish sélectionnera au hasard deux participants qui auront accès gratuitement à 6 mois de cours en langue en ligne.

share Partager

Etudier et travailler

Matthew Caws (Nada Surf) : l’enfance bilingue qui a changé sa vie

« Ronronner ». C’est le mot qui a tout déclenché pour Matthew Caws, chanteur et guitariste du groupe américain Nada Surf. Lorsque ses parents l’emmènent en France pour une année sabbatique alors qu’il n’a que cinq ans, ils l’inscrivent à l’école du quartier.

Etudier et travailler

Sabine Sciortino : « mon objectif est de consolider et moderniser nos réseaux culturels sur les cinq continents »

Après plus de trois années en tant que conseillère de coopération et d’action culturelle et directrice de l’Institut français au sein de l’Ambassade de France au Liban, Sabine Sciortino a été nommée directrice de la diplomatie culturelle, éducative, scientifique et universitaire au sein du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Pour le Journal des Français à l’étranger, elle revient sur ses missions, ses enjeux et l’importance de la francophonie dans le monde.

Etudier et travailler

Mission Laïque Française : « Le modèle français repose sur une approche académique qui a fait ses preuves. Mais nous devons aussi répondre aux attentes qui évoluent »

Dans un contexte international concurrentiel tendu, face à une demande en évolution, retour sur la stratégie de l’association française qui assure la scolarisation de 60 000 élèves dans le monde, avec Jean-Marc Merriaux, directeur général du Réseau mlfmonde - Mission laïque française.

Etudier et travailler

Chefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international

Réputée dans le monde entier, la gastronomie française constitue un véritable passeport pour l’international. De plus en plus de chefs choisissent de s’expatrier, attirés par des perspectives professionnelles élargies, une reconnaissance accrue et, souvent, de meilleures conditions de travail.

Etudier et travailler

Enseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde

Chaque année, plus de 1 200 postes d’enseignants sont à pourvoir hors de France via le réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et de la Mission laïque française. Conditions d’accès, calendrier de recrutement, détachement, rémunération et perspectives de carrière : enseigner à l’international s’anticipe, mais offre une expérience professionnelle et humaine unique, parfois pour toute une vie.