Français à l'étranger
6 octobre 2020

Gymglish : deux mois de cours de langues offerts pour soutenir les étudiants Erasmus

L'école de langue Gymglish vient de lancer une offre spéciale à destination des étudiants Erasmus.

Anglais, espagnol, allemand, français langue étrangère : les étudiants Erasmus vont pouvoir bénéficier gratuitement de deux mois de cours de langues Gymglish. Ce spécialiste de la formation à distance veut ainsi s’engager auprès de la communauté étudiante à l’étranger (ou toujours immobilisée dans l’incertitude d’un prochain départ !), pénalisée par la crise sanitaire.

« Erasmus est une formidable réussite de l’Union Européenne. Ce programme d’études, dont a bénéficié la moitié de l’équipe Gymglish – qui compte aujourd’hui plus de 20 nationalités différentes – est un marqueur très fort dans la vie d’un étudiant… et dans la vie tout court ! En raison des lourdes restrictions qui pèsent actuellement sur les échanges universitaires, nous avons souhaité, à notre échelle, contribuer à assurer une continuité pédagogique et promouvoir, via nos cours de langues, la découverte d’une autre culture », explique Benjamin Levy, CEO de Gymglish.

A travers cette nouvelle offre, disponible jusqu’au 31 décembre 2020, tous les étudiants français à l’étranger ou étudiants étrangers en France, pourront prétendre à l’offre de Gymglish pour apprendre et se perfectionner en langue étrangère durant deux mois.

Lancement d’un concours labellisé #ErasmusDays

Du 15 au 17 octobre prochain, à l’occasion des #ErasmusDays, Gymglish lance également un concours labellisé #ErasmusDays sur les réseaux sociaux et propose aux étudiants de partager leur expérience la plus mémorable à l’étranger : destination folle, plats typiques ou encore rencontres inoubliables. Gymglish sélectionnera au hasard deux participants qui auront accès gratuitement à 6 mois de cours en langue en ligne.

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !