Français à l'étranger
6 octobre 2020

Gymglish : deux mois de cours de langues offerts pour soutenir les étudiants Erasmus

L'école de langue Gymglish vient de lancer une offre spéciale à destination des étudiants Erasmus.

Anglais, espagnol, allemand, français langue étrangère : les étudiants Erasmus vont pouvoir bénéficier gratuitement de deux mois de cours de langues Gymglish. Ce spécialiste de la formation à distance veut ainsi s’engager auprès de la communauté étudiante à l’étranger (ou toujours immobilisée dans l’incertitude d’un prochain départ !), pénalisée par la crise sanitaire.

« Erasmus est une formidable réussite de l’Union Européenne. Ce programme d’études, dont a bénéficié la moitié de l’équipe Gymglish – qui compte aujourd’hui plus de 20 nationalités différentes – est un marqueur très fort dans la vie d’un étudiant… et dans la vie tout court ! En raison des lourdes restrictions qui pèsent actuellement sur les échanges universitaires, nous avons souhaité, à notre échelle, contribuer à assurer une continuité pédagogique et promouvoir, via nos cours de langues, la découverte d’une autre culture », explique Benjamin Levy, CEO de Gymglish.

A travers cette nouvelle offre, disponible jusqu’au 31 décembre 2020, tous les étudiants français à l’étranger ou étudiants étrangers en France, pourront prétendre à l’offre de Gymglish pour apprendre et se perfectionner en langue étrangère durant deux mois.

Lancement d’un concours labellisé #ErasmusDays

Du 15 au 17 octobre prochain, à l’occasion des #ErasmusDays, Gymglish lance également un concours labellisé #ErasmusDays sur les réseaux sociaux et propose aux étudiants de partager leur expérience la plus mémorable à l’étranger : destination folle, plats typiques ou encore rencontres inoubliables. Gymglish sélectionnera au hasard deux participants qui auront accès gratuitement à 6 mois de cours en langue en ligne.

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.