Français à l'étranger
12 octobre 2020

Royaume-Uni : quid des cartes d'identité après le Brexit ?

Le gouvernement britannique prévoit de ne plus reconnaître les cartes d'identité comme document de voyage après le 1er octobre 2021, sauf pour certaines exceptions.

Le gouvernement britannique a récemment mis à jour sa page d’information au sujet des déplacements depuis l’Union européenne, de l’espace économique européen et de la Suisse, vers le Royaume-Uni, après le Brexit.

D’après ces informations, la carte d’identité ne sera plus valide pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.

Seuls seront autorisés à utiliser leurs cartes d’identité, les Européens qui détiennent un “settled status” ou un “pre-settled status”, les détenteurs d’un permis de travail frontalier, les visiteurs de santé H2 et les fournisseurs de service suisses. Ceux-ci seront alors autorisés à utiliser ces titres d’identité jusqu’au 31 décembre 2025

 

 

share Partager

Actualités juridiques

Télétravail : des règles pérennisées entre la France et la Suisse

Le sujet a fait couler beaucoup d'encre. Dès le 1er janvier prochain, les travailleurs transfrontaliers seront soumis à plus de transparence et de contrôle quant à l’imposition de leur activité professionnelle à distance. La nouveauté : un échange automatique des données salariales entre les deux pays.

Actualités juridiques

Les faux expatriés dans le viseur du fisc français

La loi de finances pour 2025 étend à 10 ans le délai de prescription fiscale pour les contribuables s’étant faussement domiciliés à l’étranger, soit par erreur en toute bonne foi, soit volontairement pour échapper à l’impôt.

Actualités juridiques

Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille

Derrière ce terme à la consonnance exotique – l’apostille – et sa version plus complexe qu’est la légalisation, se trouvent des formalités indispensables pour de nombreuses démarches à l’étranger, comme un mariage, la création d’une entreprise ou l’achat d’un bien…

Actualités juridiques

Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l'étranger »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Actualités juridiques

Vers une amélioration concernant la délivrance des certificats de nationalité française ?

Le ministère de la justice a répondu à Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français de l’étranger, qui avait attiré son attention sur les difficultés relatives à la délivrance de certificats de nationalité française (CNF), de plus en plus fréquemment demandés aux Français établis hors de France pour aboutir certaines démarches administratives.