Weena Truscelli
2 novembre 2020

"Journées Québec": et si votre avenir était au Québec?

Les "Journées Québec" sont un évènement en ligne, organisé par le gouvernement du Québec et ses partenaires, représentant une occasion unique pour ceux qui rêvent d’un emploi au Québec.

Les “Journées Québec”

Les Journées Québec, organisées par le gouvernement du Québec et ses partenaires Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville, représentent une occasion unique pour trouver un emploi au Québec.

Ces évènements en ligne s’adressent aux personnes citoyennes ou résidentes du pays ou du territoire ciblé (il existe les Journées Québec pour le Brésil, la Tunie, la Colombie, etc.). Les personnes candidates citoyennes et résidentes d’autres pays sont invitées à rester à l’affût des Journées Québec qui les concernent.

Les “Journées Québec France”

Les “Journées Québec France“ sont une activité virtuelle de recrutement du gouvernement du Québec, qui s’adresse uniquement aux personnes citoyennes ou résidentes de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni.

Pour maintenir son élan économique, le Québec cherche à recruter dans divers secteurs d’activités : administration, hôtellerie et restauration, santé ou technologies de l’information, etc. Des emplois sont offerts dans de nombreuses régions du Québec et chacune d’elles offre un cadre de vie permettant de concilier les aspirations personnelles, familiales et professionnelles.

Comment participer ?

Pendant la période d’inscription, il faut inscrire sur la plateforme du site, afin de créer un profil et de pouvoir postuler aux offres d’emploi qui correspondent à ce profil.

La période d’inscription pour les candidates et candidats se termine le 22 novembre et les entretiens d’embauche se dérouleront du 30 novembre au 5 décembre 2020. Pôle emploi est partenaire local de l’évènement.

  • Si un employeur est intéressé par votre candidature, vous recevrez une convocation pour un entretien.
  • Par contre, si vous ne recevez aucun avis de convocation, vous ne pourrez malheureusement pas participer aux Journées Québec France.

En savoir plus sur le site des “Journées Québec“

Page Facebook des journées Québec France

Une séance d’information sur les “Journées Québec“ aura lieu le mardi 10 novembre à 19h sur la page facebook de pvtistes.net

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !