Weena Truscelli
2 novembre 2020

"Journées Québec": et si votre avenir était au Québec?

Les "Journées Québec" sont un évènement en ligne, organisé par le gouvernement du Québec et ses partenaires, représentant une occasion unique pour ceux qui rêvent d’un emploi au Québec.

Les “Journées Québec”

Les Journées Québec, organisées par le gouvernement du Québec et ses partenaires Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville, représentent une occasion unique pour trouver un emploi au Québec.

Ces évènements en ligne s’adressent aux personnes citoyennes ou résidentes du pays ou du territoire ciblé (il existe les Journées Québec pour le Brésil, la Tunie, la Colombie, etc.). Les personnes candidates citoyennes et résidentes d’autres pays sont invitées à rester à l’affût des Journées Québec qui les concernent.

Les “Journées Québec France”

Les “Journées Québec France“ sont une activité virtuelle de recrutement du gouvernement du Québec, qui s’adresse uniquement aux personnes citoyennes ou résidentes de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni.

Pour maintenir son élan économique, le Québec cherche à recruter dans divers secteurs d’activités : administration, hôtellerie et restauration, santé ou technologies de l’information, etc. Des emplois sont offerts dans de nombreuses régions du Québec et chacune d’elles offre un cadre de vie permettant de concilier les aspirations personnelles, familiales et professionnelles.

Comment participer ?

Pendant la période d’inscription, il faut inscrire sur la plateforme du site, afin de créer un profil et de pouvoir postuler aux offres d’emploi qui correspondent à ce profil.

La période d’inscription pour les candidates et candidats se termine le 22 novembre et les entretiens d’embauche se dérouleront du 30 novembre au 5 décembre 2020. Pôle emploi est partenaire local de l’évènement.

  • Si un employeur est intéressé par votre candidature, vous recevrez une convocation pour un entretien.
  • Par contre, si vous ne recevez aucun avis de convocation, vous ne pourrez malheureusement pas participer aux Journées Québec France.

En savoir plus sur le site des “Journées Québec“

Page Facebook des journées Québec France

Une séance d’information sur les “Journées Québec“ aura lieu le mardi 10 novembre à 19h sur la page facebook de pvtistes.net

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.