Weena Truscelli
20 décembre 2020

European Job Days : des manifestations en ligne pour recruter ou trouver un emploi en Europe

Les “European Job Days“ ou “Journées européennes de l’emploi“ du réseau EURES, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs, ils reprennent à partir du 12 janvier 2021

EURES (EURopean Employment Services), le réseau européen de services de l’emploi destiné à faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’Union Européenne, propose une série d’évènements en ligne. Ces foires de l’emploi à l’échelle européenne, mettent en relation des demandeurs d’emploi avec des employeurs d’autres pays européens. Les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler à l’étranger.

12 janvier 2021 : Career in Bulgaria

  • Career in Bulgaria est un événement en ligne organisé par le ministère du travail et de la politique sociale en coopération avec l’Agence pour l’emploi.
  • Pour ceux qui cherche un emploi en Bulgarie, cet évènement permettra l’accès à des informations précieuses sur la vie dans le pays et donnera également la possibilité de contacter directement les employeurs, de s’informer sur les emplois qu’ils proposent et de postuler à leurs offres d’emploi.

> 28 Janvier 2021 : Healthcare recruitment in Ireland

  • Le ministère de la protection sociale et EURES Irlande font équipe avec le Health Service Executive, le Nursing Home Ireland et le Home and Community Care Ireland pour recruter des travailleurs pour le secteur de la santé dans toute l’Irlande.

> 11 février 2021 : Finland works

  • Eures Finland organise cet événement en ligne pour permettre la mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emploi, de nombreux secteurs recrutent !

> 18 mars 2021 : Make it work in Denmark

  • Cet événement de recrutement en ligne organisé par le Danemark est une opportunité pour trouver un emploi dans ce pays prometteur !

share Partager

Etudier et travailler

Voyager sans décoller : le périple de quatre étudiants Erasmus décidés à éviter l’avion

Ils sont partis étudier en Erasmus en Allemagne, en Norvège, au Japon et en Suède. Ils ont fait le choix de ne pas prendre l’avion pour leur séjour académique, par conviction environnementale mais aussi par goût du voyage. Noé, Charlotte, Lucas et Julie racontent leur périple et les raisons de ce choix.

Etudier et travailler

Les universités renforcent leurs dispositifs pour encourager les départs à l’étranger

Plus de 50 % des étudiants qui partent en Erasmus viennent des universités. De nombreuses universités se mobilisent pour favoriser les départs à l’étranger. La création des alliances d’universités européennes en 2017 favorise aussi le développement de formations conçues sous le prisme de l’Europe.

Etudier et travailler

Nelly Fesseau (Erasmus+) : « L’ambition d’Erasmus+ reste la même : faire naître des citoyens européens »

Nelly Fesseau, directrice d’Erasmus+, revient sur les ambitions et les enjeux du programme à l’heure où les demandes de mobilité explosent.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger

Partir étudier à l’étranger séduit chaque année de plus en plus de jeunes. Programme Erasmus, universités étrangères, doubles diplômes, campus internationaux, aides financières… les possibilités sont nombreuses, mais les démarches et les choix peuvent rapidement devenir complexes.

Etudier et travailler

Erasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »

Que ce soit pour étudier, se former, enseigner ou faire un stage, le programme Erasmus+ est toujours plébiscité. Depuis sa création en 1987, plus de deux millions d’étudiants français ont effectué une mobilité Erasmus+. Pourquoi ce dispositif a-t-il été lancé ? Comment en bénéficier ? On fait le point.