Pierre De Bellegarde
26 février 2021

Montréal recrute des travailleurs dans le secteur des TI

Les “Journées Québec Monde”, qui se tiendront en ligne du 19 au 30 avril, mettront des talents dans le secteur des technologies de l’information en relation avec des employeurs

Montréal, ville leader en haute technologie et en intelligence artificielle, recrute dans le secteur des technologies de l’information (TI). Les “journées Québec Monde” visent à faire se rencontrer en ligne employeurs et talents. Les intéressés devront déposer leur candidature avant le 18 avril sur la plateforme Talent Montréal. Une présélection se fera par les employeurs, qui enverront des convocations aux candidats sélectionnés. Si le processus de recrutement se fait entièrement en ligne, les personnes recrutées devront se déplacer au Québec. Il sera alors de la responsabilité des recruteurs d’effectuer les démarches d’immigration. 

Environ 200 postes sont à pourvoir. On recherche notamment des développeurs, architectes de solutions, analystes d’affaires et fonctionnels, gestionnaires de projets TI, experts en cybersécurité, consultants en intelligence d’affaires (BI), administrateurs de systèmes, analystes QA, etc.

Les recruteurs sont autant des grands groupes que des PME ou des startups évoluant dans le conseil en transformation numérique, l’ingénierie, l’intelligence d’affaires, la solutions logicielles, l’IA, la cybersécurité ou le commerce électronique.

Montréal International est un organisme à but non-lucratif ayant comme mandat de faire rayonner Montréal à l’international. Son initiative, Talent Montréal, propose aussi des offres d’emplois.

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.