Pierre De Bellegarde
26 février 2021

Montréal recrute des travailleurs dans le secteur des TI

Les “Journées Québec Monde”, qui se tiendront en ligne du 19 au 30 avril, mettront des talents dans le secteur des technologies de l’information en relation avec des employeurs

Montréal, ville leader en haute technologie et en intelligence artificielle, recrute dans le secteur des technologies de l’information (TI). Les “journées Québec Monde” visent à faire se rencontrer en ligne employeurs et talents. Les intéressés devront déposer leur candidature avant le 18 avril sur la plateforme Talent Montréal. Une présélection se fera par les employeurs, qui enverront des convocations aux candidats sélectionnés. Si le processus de recrutement se fait entièrement en ligne, les personnes recrutées devront se déplacer au Québec. Il sera alors de la responsabilité des recruteurs d’effectuer les démarches d’immigration. 

Environ 200 postes sont à pourvoir. On recherche notamment des développeurs, architectes de solutions, analystes d’affaires et fonctionnels, gestionnaires de projets TI, experts en cybersécurité, consultants en intelligence d’affaires (BI), administrateurs de systèmes, analystes QA, etc.

Les recruteurs sont autant des grands groupes que des PME ou des startups évoluant dans le conseil en transformation numérique, l’ingénierie, l’intelligence d’affaires, la solutions logicielles, l’IA, la cybersécurité ou le commerce électronique.

Montréal International est un organisme à but non-lucratif ayant comme mandat de faire rayonner Montréal à l’international. Son initiative, Talent Montréal, propose aussi des offres d’emplois.

share Partager

Etudier et travailler

Psychologues à l’étranger : quand l’expatriation redéfinit la pratique

Loin de leurs repères habituels, les Français expatriés peuvent être confrontés à des problématiques spécifiques : isolement, perte de repères, bouleversement familial ou difficultés d’adaptation. Face à ces besoins, les psychologues francophones développent une pratique internationale, souvent à distance. Mais exercer à l’étranger suppose aussi de composer avec des législations très variables.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger

Partir étudier à l’étranger séduit chaque année de plus en plus de jeunes. Programme Erasmus, universités étrangères, doubles diplômes, campus internationaux, aides financières… les possibilités sont nombreuses, mais les démarches et les choix peuvent rapidement devenir complexes.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l'étranger

Après une scolarité à l’étranger, vous envisagez de suivre vos études en France. Entre une diversité de formations souvent excellentes et des coûts plus faibles qu’ailleurs, faire ses études en France a de nombreux avantages. Ce guide gratuit à télécharger répond à toutes vos questions.

Etudier et travailler

Guides et accompagnateurs touristiques : ces Français qui font découvrir leur pays d'adoption

Alors que les voyageurs disposent aujourd'hui d'une multitude d'outils numériques pour préparer leurs séjours, les guides francophones installés à l'étranger n'ont jamais autant misé sur la proximité et l'expérience humaine. Entre indépendants qui créent leur propre activité et accompagnateurs nomades, ces Français expatriés réinventent un métier en pleine mutation.

Etudier et travailler

Alliances universitaires européennes : des opportunités pour parcourir le monde

Passerelles entre établissements européens, les alliances universitaires sont riches à la fois pour les enseignants, le personnel et les étudiants - qui peuvent partir en mobilité à l’étranger - mais également pour l’université elle-même.