Philippe Duport
14 mars 2021

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Une sélection des articles les plus lus... parce que vous avez un peu plus de temps le dimanche

Cette semaine, le coup de tonnerre dans le monde des Français à l’étranger, c’est bien sûr la décision du Conseil d’Etat d’annuler la nécessité de présenter un motif impérieux pour rentrer en France quand on habite en dehors de l’Union européenne. Une information que nous vous donnions dès samedi matin.

Sur le même sujet, c’est aussi la saisine du même Conseil d’Etat par un collectif de 330 couples binationaux séparés par le Covid, que nous vous révélions en exclusivité cette semaine.

Couples séparés dont nous avons publié toute la semaine les témoignages, comme par exemple celui de Robert, octogénaire, qui voit les dernières belles années de sa vie lui échapper à cause de la séparation d’avec sa compagne anglaise.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.