Philippe Duport
2 avril 2021

Shanghai vaccine ses résidents étrangers

La plupart pourront se faire vacciner gratuitement

Les résidents expatriés de Shanghai qui ont adhéré au régime public d’assurance médicale vont pouvoir se faire vacciner gratuitement, tout comme les ressortissants chinois. Pour les non adhérents, il en coûtera 100 yuans (13 euros) par dose. Pour obtenir un rendez-vous les expatriés doivent prendre rendez-vous via une application gérée par les autorités sanitaires locales baptisée Health Cloud. Un sms les informera de la date et du lieu de leur première injection.

Shanghai est la première ville chinoise à entreprendre une telle démarche. Pour atteindre l’immunité collective, elle compte vacciner 70 % de la population.

La ville n’en est qu’au début de sa campagne de vaccination. Seuls près de 900.000 personnes, sur un total de 25 millions d’habitants, ont reçu leurs deux doses de vaccin.

 

 

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.