Philippe Duport
2 avril 2021

Shanghai vaccine ses résidents étrangers

La plupart pourront se faire vacciner gratuitement

Les résidents expatriés de Shanghai qui ont adhéré au régime public d’assurance médicale vont pouvoir se faire vacciner gratuitement, tout comme les ressortissants chinois. Pour les non adhérents, il en coûtera 100 yuans (13 euros) par dose. Pour obtenir un rendez-vous les expatriés doivent prendre rendez-vous via une application gérée par les autorités sanitaires locales baptisée Health Cloud. Un sms les informera de la date et du lieu de leur première injection.

Shanghai est la première ville chinoise à entreprendre une telle démarche. Pour atteindre l’immunité collective, elle compte vacciner 70 % de la population.

La ville n’en est qu’au début de sa campagne de vaccination. Seuls près de 900.000 personnes, sur un total de 25 millions d’habitants, ont reçu leurs deux doses de vaccin.

 

 

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.