Nora Litoussi
20 mai 2021

Arrêt du trafic aérien vers l’aéroport de Tel-Aviv

Jeudi dernier, les autorités aéroportuaires israéliennes annonçaient la suspension de tous les vols en direction de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv.

Alors que ces derniers jours sont marqués par de fortes tensions et une montée de violence dans la région de Tel-Aviv et Jérusalem, les autorités israéliennes ont déclaré que les vols en direction de l’aéroport de Tel-aviv seront déroutés jusqu’à nouvel ordre.

En effet, après neuf jours de conflits et un bilan humain de 239 morts, dont 217 côté palestinien, plus de 3.700 roquettes ont été tirées vers Israël depuis Gaza. Face à cette menace, l’aéroport international Ben Gourion a été évacué dans la nuit de mardi sans qu’aucune date ou horaire de reprise du trafic aérien n’aie été communiquée.

Les avions sont désormais dirigés vers l’aéroport Ramon près d’Eilat, dans le sud d’Israël jusqu’à nouvel ordre.

De son côté, France Diplomatie conseille d’éviter au maximum la vieille ville de Jérusalem, notamment aux abords de l’Esplanade des mosquées ainsi que dans le quartier de Sheikh Jarrah. 

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.