Weena Truscelli
29 mai 2021

Australie, Argentine, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Australie

L’État australien du Victoria, où se situe Melbourne, est à nouveau confiné depuis le 28 mai et jusqu’au 4 juin. Un foyer épidémique du variant B.1.617 (dit variant indien) très contagieux a été découvert. La “bulle de voyage“ entre l’Australie et la Nouvelle Zélande que les pvtistes déjà sur place pouvaient utiliser, est suspendue depuis mardi. Cette “bulle de voyage“ mise en place depuis le mois d’avril, permet aux voyageurs d’être exemptés de quarantaine. Pour l’instant, il n’y plus aucun vol entre l’État de Victoria et la Nouvelle Zélande et les principales liaisons aériennes avec les autres États australiens ont été réduites.

Argentine

L’Argentine est confinée jusqu’au 30 mai et les frontières du pays sont fermées jusqu’au 11 juin, cette dernière mesure sera certainement prolongée.

Le 21 mai, comme chaque mois depuis le début de la pandémie, une prolongation de 30 jours  du “Visa vacances travail“ est possible pour les personnes déjà en PVT en argentine.

Canada

La fermeture des frontières canadiennes est maintenue jusqu’au 21 juin (au moins) et la quarantaine longue et onéreuse est toujours obligatoire…

Le mardi 1er juin, pvtistes.net célèbrera les 20 ans du PVT Canada-France en proposant une journée d’information 100 % Canada. de 10 h à 20 h (heure de Paris), sur leur chaîne Youtube et leur page Facebook 100 % Canada, vous pourrez poser vos questions en direct à tous les intervenants présents et experts dans des domaines variés : la culture canadienne, l’intercuturel, la vie quotidienne au Canada, la banque, l’assurance PVT, la recherche de travail et le monde du travail au Canada, les cours d’anglais, la téléphonie, le voyage ou encore les permis pour rester au Canada une fois son PVT terminé. En savoir plus

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

La vie étudiante en France : entre découverte d’un nouveau pays et autonomie

En arrivant en France, beaucoup d’étudiants venus de l’étranger se retrouvent confrontés à un choc culturel. Mais passés les premiers mois, la majorité trouve ses marques et apprécie la richesse de la vie étudiante française.

Etudier et travailler

Faire ses études en France, est-ce pour moi ?

Si vous avez suivi votre scolarité à l’étranger, plusieurs options s’offrent à vous pour vos études supérieures. Faire ses études en France peut être un choix judicieux. Mais avant de le décider, quelques questions s’imposent.

Etudier et travailler

L’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants

Certaines familles françaises qui vivent à l’étranger font le choix de l’instruction en famille pour leurs enfants. Une décision qui permet de suivre la scolarité de leurs enfants quel que soit le pays mais qui demande une grande organisation.

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.