Nora Litoussi
14 juin 2021

Julien Hallier, un Français ambassadeur de la Pologne

Julien Hallier est un entrepreneur français installé à Cracovie. Là-bas, il cofonda en 2015 Destination Pologne, une agence évènementielle dont l’objectif est de faire découvrir la Pologne au public francophone.

Originaire de Bretagne, Julien Hallier est un ancien élève de l’Institut Catholique des Arts et Métiers (Icam) de Nantes. Au cours de son cursus, le Français effectue plusieurs expériences à l’étranger, en Allemagne, au Brésil, au Portugal, puis en Pologne, où il arrive en 2003 dans le cadre du programme Erasmus, pour y réaliser un semestre Erasmus à l’université technologique Politechnika Krakowska de Cracovie. Il s’y installera ensuite définitivement.

> Un entrepreneur polyvalent

Aujourd’hui, Julien Hallier est un entrepreneur polyvalent. Il est à la tête de trois sociétés grâce auxquelles il évolue dans les domaines du business, du tourisme, de l’éducation et de l’immobilier, entre la France et la Pologne. Il dirige la société Hallier & Partners et la marque Cracovia Boutique Apartments qu’il fonda avec sa femme Katarzyna. La société propose un accompagnement complet pour les Français souhaitant investir dans l’immobilier en Pologne. Il dirige également la société Erasmus+ Pologne. « Je coordonne des projets de mobilité européenne Erasmus+ destinés aux apprenants de la formation professionnelle en France. Les jeunes Français viennent à Cracovie pour réaliser, grâce à notre intermédiaire, des expériences professionnelles sous forme de stages dans des écoles maternelles, des centres équestres, des exploitations agricoles » explique l’entrepreneur. En 2015, il créa sa troisième entreprise Destination Pologne.

>Destination Pologne

Destination Pologne est une agence réceptive basée à Cracovie, spécialisée dans l’organisation d’événements d’entreprise et de voyages culturels sur mesure. La clientèle est principalement francophone. Depuis 2015, plus de 500 groupes ont fait appel à son agence pour découvrir la Pologne. «Destination Pologne, c’est vraiment la Pologne selon vos envies. Notre stratégie de développement est de partir des envies de nos clients pour créer des programmes sur-mesure. Nous proposons des expériences en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs besoins. Nous avons des matrices patrimoine, culture, fêtes/traditions, gastronomie, nature, activités sportives, séminaires ou encore tourisme responsable. Nous pouvons aussi bien sûr mixer tout cela pour créer un programme qui s’adaptera parfaitement aux envies de nos clients. » explique Julien Hallier. Il est convaincu que le tourisme joue un rôle important dans le changement de l’image de la Pologne. « Toutes les personnes qui viennent ici deviennent ensuite des  ambassadeurs de la destination. Elles en parlent de façon positive à leurs proches et à leurs amis, et ce processus sur le long terme va permettre de faire connaitre à toujours plus de personnes comment est la Pologne aujourd’hui. Cela est important car il y a encore beaucoup de préjugés et d’idées reçues sur ce pays. »

Découvrez l’agence Destination Pologne ici.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.