Nora Litoussi
26 juillet 2021

Jeux Olympiques : le Japon limite les nouvelles arrivées sur son territoire

D’après le journal Japan Times, le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes d’interrompre les nouvelles réservations vers cinq aéroports du pays. Ceci afin de donner la priorité aux athlètes et délégations arrivant pour les Jeux Olympiques.

Afin de faciliter les tests de dépistage de la Covid-19 et de limiter la propagation du virus, le ministère des transports a instauré une limitation fixée à 3400 passagers jusqu’à jeudi prochain pour les aéroports de Haneda à Tokyo, Narita près de la capitale, Chubu dans le centre du Japon, Kansai dans l’ouest et Fukuoka dans le sud-ouest du pays. Le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes étrangères de limiter le nombre de passagers à 40 par vol ( à l’exception des passagers en transit ou liés aux JO ), et ce jusqu’à la fin du mois d’août.

Les arrivées liées aux Jeux olympiques devaient atteindre un pic hier, selon les sources du Japan Times. L’affluence exceptionnelle dans les aéroports du pays depuis le début de la pandémie risque de mener à des annulations de vols si les compagnies ne respectent pas les limitations de réservation et ne peuvent justifier les raisons du voyage.

Cette mesure intervient alors que le Japon a déclaré qu’il limiterait à 2 000 le nombre moyen de nouvelles arrivées quotidiennes dans le pays, un seuil qui devrait être franchi ou même dépassé d’ici le milieu du mois prochain.

 

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.