Français à l'étranger
1 août 2021

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Dès lundi 2 août, les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 dans l’Union européenne et aux Etats-Unis ne seront plus contraints de s’isoler à leur arrivée sur le territoire anglais ou écossais. La France, elle, reste exclue de cet assouplissement. Le gouvernement réagit. Covid-19 : Fin de la quarantaine pour les voyageurs vaccinés aux Etats-Unis et dans l’UE, à l’exception de la France.

Le 31 décembre dernier, le Royaume-Uni sortait de l’Union européenne. Sept mois plus tard, la CCI France Grande-Bretagne, en partenariat avec le leader de la science des données Ekimetrics met en place un nouvel outil permettant de suivre l’impact du Brexit sur les entreprises franco-britanniques à moyen et long terme. CCI  France Grande-Bretagne lance un tableau de bord indicateur de l’impact du Brexit sur les entreprises franco-britanniques.

Destination attractive pour les francophones, l’Acadie présente une multitude d’atouts pour les postulants à l’émigration au Canada. À l’approche de la fête nationale de l’Acadie du 15 août, Français à l’étranger propose une série de cinq articles de présentation du territoire acadien et des provinces qui le composent. Aujourd’hui, zoom sur le Nouveau-Brunswick. Bienvenue en Acadie : le Nouveau-Brunswick

share Partager

Actualités internationales

Pays nordiques : le mythe de l'enfant-roi.

L’expression « enfant-roi » n’existe pas en suédois. Ou alors elle désigne l’enfant du souverain, rien d’autre. A travers quelques scènes du quotidien, plongée dans une éducation qui intrigue autant qu’elle déroute.

Actualités internationales

« Je recherche la liberté » : ces Français qui partent en voyage... pour toujours

À rebours du tourisme massif, certains voyageurs font le choix radical de quitter leur quotidien pour partir autour du monde sans date de retour. En stop, en voilier ou en camion aménagé, ils poursuivent un même idéal : vivre avec moins, gagner du temps et retrouver une liberté qu’ils jugent impossible à atteindre dans une vie ordinaire. Comme André Brugiroux avant eux, ils sont prêts à tout quitter pour suivre la route. 

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Actualités internationales

Castroville, le « Little Alsace » du Texas

Il faut rouler une trentaine de minutes à l’ouest de San Antonio pour arriver jusqu’à cette petite ville de 3 000 habitants, perdue dans le sud du Texas. Une fois passées les chaînes de fast-foods et le Wallmart local, un premier bâtiment à colombages surprend le visiteur.

Actualités internationales

Guerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?

Poussés hors des Émirats arabes unis par un conflit qui s’éternise, les étrangers les plus fortunés choisissent d’aller s’exiler dans des pays plus calmes et plus accueillants comme le Brésil ou la Suisse.