Laura Mousnier
21 août 2021

Love is not tourism : un mouvement qui rassemble !

L'éventail interminable des difficultés rencontrées par les couples franco-étranger et le manque de réponse du gouvernement face à leur désarroi ont poussé cette communauté à se rassembler. Le groupe Facebook Love Is Not Tourisme couples franco-étranger et le plus important de France.

Love Is Not Tourism est un mouvement mondial qui rassemble des couples binationaux à travers le monde. Il a pour but  de demander l’ouverture des frontières auprès des pays à travers le monde pour que les couples binationaux puissent se retrouver pendant la pandémie. On retrouve également sur le site internet diverses informations pour organiser des retrouvailles, l’ensemble des groupes Love Is Not Tourism par pays, etc…

En France, « Love Is Not Tourism Couples Franco-Etranger » est l’un des principaux groupes réunissant les personnes en couple avec un étranger, il est reconnu auprès des autorités françaises. Il compte aujourd’hui plus de 7300 membres. Grace à cet espace d’échange les couples franco-étranger partagent leur expérience, demandent de l’aide face aux difficultés qu’ils rencontrent. Nombreuses sont les heureuses nouvelles, communiquées par photos, de couples ayant réussis à se retrouver, Français à l’étranger a interviewé l’un d’entre eux qui paraitra samedi prochain.

Mais malheureusement beaucoup de nos compatriotes sont encore séparés, pour certains depuis plus d’un an et demi… La mobilisation reste active sur les réseaux sociaux.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.