Laura Mousnier
27 août 2021

Projet Numook : Publication de livres numériques réalisés par des élèves du réseau MLFmonde

Le site de la Mission laïque française a mis en ligne quelques publications de livres numériques produits par des élèves dans le cadre du Projet Numook.

En 2020, la Mission laïque française (MLF) a signé une convention de partenariat avec Lecture Jeunesse, une association qui a pour mission de développer la lecture et l’écriture chez les adolescents pour prévenir l’illettrisme, les inégalités culturelles et le décrochage scolaire.

De ce partenariat est né le projet Numook à destination des établissements du réseau MLFmonde. Il a pour objet la création collective d’un livre numérique qui allie texte image et son. Un dispositif innovant permettant aux adolescents de renouer avec la lecture.

Le site de la MLF propose de découvrir quelques publications des élèves qui ont déjà participé au projet.

De plus, de nouveaux projets sont les bienvenus et doivent être présentés avant le 7 septembre 2021.

Toutes les informations ici.

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.