Weena Truscelli
11 octobre 2021

AEFE : Concours de l’affiche #AEFEgalité 2022

Les élèves des Lycées français du monde sont appelés à participer au concours de l’affiche “#AEFEgalité 2022“, sur le thème de “l’égalité professionnelle“

En septembre 2021, l’AEFE a diffusé sa première affiche sur l’égalité, inspirée de brillants travaux d’élèves. Le slogan mis en valeur par cette affiche était : « De l’égalité filles-garçons à l’égalité professionnelle, l’AEFE s’engage ! ». Cette année encore, les lycéens et lycéennes des établissements Français à l’étranger sont appelé à se mobiliser et à s’engager aux côtés de l’AEFE en participant à ce concours qui, en 2022, devra représenter au mieux la “politique d’égalité entre hommes et femmes sur le plan professionnelle“. Les axes de réflexions ne manquent pas : égalité salariale, équilibre entre vie professionnelle et sphère privée et familiale, accès et progression des carrières ou encore prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail, etc.

Ce concours est ouvert à l’ensemble des lycéennes et lycéens des établissements de l’AEFE, scolarisés de la seconde à la terminale. La participation peut être individuelle ou collective (petits groupes ou classe). La thématique permettra aux élèves, accompagnés et soutenus par leurs professeurs, de mobiliser une réflexion sur l’importance de l’égalité professionnelle, à un moment décisif, celui du lycée, où se créent les premiers enjeux sur cette thématique, notamment dans le cadre de leur orientation.

Les productions doivent être envoyées avant le 8 février 2022 et l’affiche lauréate sera révélée le 8 mars 2022, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Retrouvez toutes les informations pour la participation au concours “#AEFEgalité 2022“  sur le site de l’AEFE

 

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.