Louise Roussarie
25 novembre 2021

On Road Mobility 2022 : découvrir les marchés de l’industrie automobile japonais et coréens

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) japonaises et coréennes se sont associées afin de proposer une offre permettant de prospecter leur marché automobile.

Les CCI France-Japon et France-Corée proposent une offre permettant de découvrir leur marché de l’automobile. Les deux pays occupent une place importante dans ce secteur, la Corée s’est hissé au 5ème rang mondial avec au cœur de son projet, l’innovation grâce au “Korean New Deal”. Pour ce qui est du Japon, ce secteur représente 10% de son PIB et entre dans le cadre de la politique d’une société 5.0, avec, par exemple, un objectif de véhicules autonomes opérationnels dès 2025.

> Cinq offres de services

webinaire sur les enjeux de la mobilité bas carbone et les opportunités pour les entreprises françaises dans ces deux pays. La date de ce dernier n’est pas encore disponible ;

duo mentoring, les dossiers sélectionnés bénéficieront d’un programme d’accompagnement d’un an à la découverte du marché automobile japonais et coréen ;

mission de prospection collective, organisation de rendez-vous d’affaires avec en amont, tout un accompagnement qui permet au candidat de réussir au mieux ses rencontres avec des clients ou partenaires potentiels ;

approche salon, une mission d’accompagnement de votre entreprise dans un salon ciblé à des besoins ;

learning expedition, l’organisation d’une semaine de programme complet en Corée et au Japon.

Si ce programme vous intéresse, ces contacts offrent des devis sur-mesure :

  • Sonia CHAIEB, Responsable commerciale, CCI France Corée, s.chaieb(@)fkcci.com / (+82) 070 – 7452 – 1792
  • Emilie TERUEL, Export Consultant, CCI France Japon, e.teruel(@)ccifj.or.jp / (+81) 03 – 4500 – 6541

share Partager

Etudier et travailler

Voyager sans décoller : le périple de quatre étudiants Erasmus décidés à éviter l’avion

Ils sont partis étudier en Erasmus en Allemagne, en Norvège, au Japon et en Suède. Ils ont fait le choix de ne pas prendre l’avion pour leur séjour académique, par conviction environnementale mais aussi par goût du voyage. Noé, Charlotte, Lucas et Julie racontent leur périple et les raisons de ce choix.

Etudier et travailler

Les universités renforcent leurs dispositifs pour encourager les départs à l’étranger

Plus de 50 % des étudiants qui partent en Erasmus viennent des universités. De nombreuses universités se mobilisent pour favoriser les départs à l’étranger. La création des alliances d’universités européennes en 2017 favorise aussi le développement de formations conçues sous le prisme de l’Europe.

Etudier et travailler

Nelly Fesseau (Erasmus+) : « L’ambition d’Erasmus+ reste la même : faire naître des citoyens européens »

Nelly Fesseau, directrice d’Erasmus+, revient sur les ambitions et les enjeux du programme à l’heure où les demandes de mobilité explosent.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger

Partir étudier à l’étranger séduit chaque année de plus en plus de jeunes. Programme Erasmus, universités étrangères, doubles diplômes, campus internationaux, aides financières… les possibilités sont nombreuses, mais les démarches et les choix peuvent rapidement devenir complexes.

Etudier et travailler

Erasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »

Que ce soit pour étudier, se former, enseigner ou faire un stage, le programme Erasmus+ est toujours plébiscité. Depuis sa création en 1987, plus de deux millions d’étudiants français ont effectué une mobilité Erasmus+. Pourquoi ce dispositif a-t-il été lancé ? Comment en bénéficier ? On fait le point.