Louise Roussarie
25 novembre 2021

On Road Mobility 2022 : découvrir les marchés de l’industrie automobile japonais et coréens

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) japonaises et coréennes se sont associées afin de proposer une offre permettant de prospecter leur marché automobile.

Les CCI France-Japon et France-Corée proposent une offre permettant de découvrir leur marché de l’automobile. Les deux pays occupent une place importante dans ce secteur, la Corée s’est hissé au 5ème rang mondial avec au cœur de son projet, l’innovation grâce au “Korean New Deal”. Pour ce qui est du Japon, ce secteur représente 10% de son PIB et entre dans le cadre de la politique d’une société 5.0, avec, par exemple, un objectif de véhicules autonomes opérationnels dès 2025.

> Cinq offres de services

webinaire sur les enjeux de la mobilité bas carbone et les opportunités pour les entreprises françaises dans ces deux pays. La date de ce dernier n’est pas encore disponible ;

duo mentoring, les dossiers sélectionnés bénéficieront d’un programme d’accompagnement d’un an à la découverte du marché automobile japonais et coréen ;

mission de prospection collective, organisation de rendez-vous d’affaires avec en amont, tout un accompagnement qui permet au candidat de réussir au mieux ses rencontres avec des clients ou partenaires potentiels ;

approche salon, une mission d’accompagnement de votre entreprise dans un salon ciblé à des besoins ;

learning expedition, l’organisation d’une semaine de programme complet en Corée et au Japon.

Si ce programme vous intéresse, ces contacts offrent des devis sur-mesure :

  • Sonia CHAIEB, Responsable commerciale, CCI France Corée, s.chaieb(@)fkcci.com / (+82) 070 – 7452 – 1792
  • Emilie TERUEL, Export Consultant, CCI France Japon, e.teruel(@)ccifj.or.jp / (+81) 03 – 4500 – 6541

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.