Louise Roussarie
6 décembre 2021

La Nouvelle-Zélande reste fermée jusqu’en avril 2022.

Face à l’entrée du monde, notamment de l’Europe, dans la cinquième vague de Covid, la Nouvelle-Zélande a annoncé qu’elle ne rouvrira pas ses frontières avant le printemps 2022.

Le pays du long nuage blanc, aux paysages majestueux, reste fermé au monde afin de limiter la propagation du virus. Le membre du parlement néo-zélandais, Chris Hipkins, déclarait sur le site officiel du gouvernement  “La fermeture de notre frontière a été l’une des premières mesures que nous avons prises pour protéger notre pays du COVID-19 et ce sera la dernière chose que nous ouvriront.”

Cependant un programme de réouverture progressif des frontières, prévu pour le 30 avril 2022, a été présenté. Pour aller en Nouvelle-Zélande, les voyageurs, qui sont exemptés de séjourner dans un établissement d’isolement ou de quarantaine sous contrôle (MIQ), devront fournir : 

  • un test pré-départ négatif ;
  • la preuve d’un schéma vaccinal complet ;
  • une déclaration du passager sur l’historique du voyage ;
  • une obligation de s’isoler sept jours ;
  • un dernier test négatif avant de pouvoir circuler librement au sein du pays

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.