Louise Roussarie
6 décembre 2021

La Nouvelle-Zélande reste fermée jusqu’en avril 2022.

Face à l’entrée du monde, notamment de l’Europe, dans la cinquième vague de Covid, la Nouvelle-Zélande a annoncé qu’elle ne rouvrira pas ses frontières avant le printemps 2022.

Le pays du long nuage blanc, aux paysages majestueux, reste fermé au monde afin de limiter la propagation du virus. Le membre du parlement néo-zélandais, Chris Hipkins, déclarait sur le site officiel du gouvernement  “La fermeture de notre frontière a été l’une des premières mesures que nous avons prises pour protéger notre pays du COVID-19 et ce sera la dernière chose que nous ouvriront.”

Cependant un programme de réouverture progressif des frontières, prévu pour le 30 avril 2022, a été présenté. Pour aller en Nouvelle-Zélande, les voyageurs, qui sont exemptés de séjourner dans un établissement d’isolement ou de quarantaine sous contrôle (MIQ), devront fournir : 

  • un test pré-départ négatif ;
  • la preuve d’un schéma vaccinal complet ;
  • une déclaration du passager sur l’historique du voyage ;
  • une obligation de s’isoler sept jours ;
  • un dernier test négatif avant de pouvoir circuler librement au sein du pays

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.