Laura Mousnier
31 décembre 2021

Les établissements du réseau mlfmonde recrutent !

Pour l'année 2022-2023, 200 postes sont à pourvoir dans les établissements du réseau mlfmonde. Des profils divers et variés venus de France et de l’étranger sont recherchés.

Comme chaque année, la Mission laïque française recrute plus de 200 personnes pour le compte de trois types d’établissements dont elle a la responsabilité. Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports. Tout au long de l’année, des offres d’emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l’étranger.

Titulaire ou non-titulaire de l’Éducation nationale, les profils recherchés concernent les postes de :

  • chef d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), des CPE, des directeurs d’école primaire ;
  • personnel de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements ;
  • enseignant du second degré ;
  • adjoint d’enseignement ;
  • enseignant du 1er degré.

Les missions pour le personnel non-titulaire en disponibilité ou retraité peuvent être de courte ou de longue durée.

Par ailleurs, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé (ATOSS) venus de France ou de l’étranger seront ouverts.

Il est à noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier à l’étranger pour une période déterminée ne pouvant excéder six années, tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).

Pour postuler : https://recrutement.mlfmonde.org/espace-candidats-postuler.html

share Partager

Etudier et travailler

Voyager sans décoller : le périple de quatre étudiants Erasmus décidés à éviter l’avion

Ils sont partis étudier en Erasmus en Allemagne, en Norvège, au Japon et en Suède. Ils ont fait le choix de ne pas prendre l’avion pour leur séjour académique, par conviction environnementale mais aussi par goût du voyage. Noé, Charlotte, Lucas et Julie racontent leur périple et les raisons de ce choix.

Etudier et travailler

Les universités renforcent leurs dispositifs pour encourager les départs à l’étranger

Plus de 50 % des étudiants qui partent en Erasmus viennent des universités. De nombreuses universités se mobilisent pour favoriser les départs à l’étranger. La création des alliances d’universités européennes en 2017 favorise aussi le développement de formations conçues sous le prisme de l’Europe.

Etudier et travailler

Nelly Fesseau (Erasmus+) : « L’ambition d’Erasmus+ reste la même : faire naître des citoyens européens »

Nelly Fesseau, directrice d’Erasmus+, revient sur les ambitions et les enjeux du programme à l’heure où les demandes de mobilité explosent.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger

Partir étudier à l’étranger séduit chaque année de plus en plus de jeunes. Programme Erasmus, universités étrangères, doubles diplômes, campus internationaux, aides financières… les possibilités sont nombreuses, mais les démarches et les choix peuvent rapidement devenir complexes.

Etudier et travailler

Erasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »

Que ce soit pour étudier, se former, enseigner ou faire un stage, le programme Erasmus+ est toujours plébiscité. Depuis sa création en 1987, plus de deux millions d’étudiants français ont effectué une mobilité Erasmus+. Pourquoi ce dispositif a-t-il été lancé ? Comment en bénéficier ? On fait le point.