Laura Mousnier
31 décembre 2021

Les établissements du réseau mlfmonde recrutent !

Pour l'année 2022-2023, 200 postes sont à pourvoir dans les établissements du réseau mlfmonde. Des profils divers et variés venus de France et de l’étranger sont recherchés.

Comme chaque année, la Mission laïque française recrute plus de 200 personnes pour le compte de trois types d’établissements dont elle a la responsabilité. Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports. Tout au long de l’année, des offres d’emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l’étranger.

Titulaire ou non-titulaire de l’Éducation nationale, les profils recherchés concernent les postes de :

  • chef d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), des CPE, des directeurs d’école primaire ;
  • personnel de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements ;
  • enseignant du second degré ;
  • adjoint d’enseignement ;
  • enseignant du 1er degré.

Les missions pour le personnel non-titulaire en disponibilité ou retraité peuvent être de courte ou de longue durée.

Par ailleurs, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé (ATOSS) venus de France ou de l’étranger seront ouverts.

Il est à noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier à l’étranger pour une période déterminée ne pouvant excéder six années, tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).

Pour postuler : https://recrutement.mlfmonde.org/espace-candidats-postuler.html

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !