Laura Mousnier
14 février 2022

Une aide aux entrepreneurs français du « Tri State Area »

Les associations l’Union Alsacienne de New York et la BZH New York apportent leur soutien aux entrepreneurs français impactés par le Covid-19.

45 000 euros, c’est le montant alloué aux associations l’Union Alsacienne (UA) de New York et la BZH New York pour fournir un soutien aux entrepreneurs français dans le cadre du dispositif Organismes locaux d’entraide et de solidarité (OLES).

À ce titre, cette somme sera répartie entre 30 entrepreneurs de New York, du New Jersey ou du Connecticut (Tri State Area). Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

L’entrepreneur doit quand même répondre à certains critères :

  • être citoyen français ;
  • détenir au moins la moitié de l’affaire ;
  • avoir enregistré une baisse de revenus d’un minimum de 20% en 2020 par rapport à 2019.

Le dépôt des candidatures en ligne est d’ores et déjà ouvert et se clôturera le 27 mars 2022.

Les OLES, un renfort auprès des consulats

Afin de remplir sa mission d’assistance, la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire accorde traditionnellement un soutien financier à des organismes qui engagent des actions en faveur des Français de l’étranger, soit les OLES. Le contexte pandémique a entrainé un besoin d’accompagnement plus dense qui, par un effet boule de neige, a incité le gouvernement à élargir le dispositif de subvention à d’autres associations engagées.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.