Weena Truscelli
1 mars 2022

L’AEFE se mobilise au côté du réseau d’enseignement français en Ukraine

les Trois établissements d’enseignement français présents sur le territoire ukrainien ont dû fermer en urgence.

En Ukraine, les trois établissements scolaires rattachés au réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) ont dû fermer en urgence le 24 février 2022,  suite à l’invasion militaire du pays par la Russie. Il s’agit du Lycée français Anne-de-Kiev, de l’École française internationale de Kiev et de l’École française privée d’Odessa. Les personnels français du lycée français Anne-de-Kiev, établissement conventionné, ont été rapatriés, mais restent mobiliser pour aider à distance leur collègues recrutés localement, dés que cela sera possible.

L’émotion est vive et l’AEFE transmet un message de solidarité et de soutien : “Nos pensées vont au peuple ukrainien et en particulier à nos élèves, à leurs familles, ainsi qu’à tous les personnels. Dans ces heures sombres et angoissantes, l’AEFE est et sera aux côtés de ces établissements et de leurs élèves pour permettre leur scolarisation dès que les conditions le permettront.“

Plus d’informations sur le site de l’AEFE

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.