Weena Truscelli
13 mars 2022

L’exposition “Escape“ à L’Alliance Française de Bruxelles-Europe

Présentée en partenariat avec l’Institut français, l'exposition Escape est un voyage au cœur des cultures numériques

L’exposition “Escape“, propose une découverte pédagogique et ludique des cultures numériques, à travers une dizaine de créations mêlant œuvres d’art numérique, web documentaires, jeux vidéo et expériences en réalité augmentée. L’exposition est organisée en trois sections : L’histoire d’Internet, La guerre des datas et L’humanité numérique; elle invite à mieux comprendre les bouleversements causés par la Révolution numérique et explore les grandes notions qui la composent.

“Dans une époque qui nous incite sans cesse à nous connecter, l’exposition Escape, voyage au cœur des cultures numériques invite à regarder ce monde numérique avec un œil critique, à faire un pas de côté et échapper un instant à son emprise, à retrouver notre libre arbitre ; à appuyer sur la touche « Escape ».”

  •  L’exposition est ouverte au public jusqu’au printemps, elle est gratuite et accessible aux horaires d’ouverture de l’Alliance française.

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !