Laura Mousnier
28 mai 2022

Le Guide Michelin s’internationalise encore un peu plus !

Après Dubaï, c’est Toronto, la plus grande ville du Canada, qui va intégrer la prochaine édition de cette référence gastronomique.

Créé il y a plus d’un siècle, le Guide Michelin est une véritable institution dans le milieu culinaire et ne cesse de s’étendre à l’international.

Dans la foulée de Dubaï qui a récemment intégré le sésame des gourmets, c’est aujourd’hui au tour de Toronto de voir ses meilleurs restaurants reconnus par cette institution. « Notre expansion à Toronto représente la cinquième destination du guide Michelin en Amérique du Nord après New York, Washington, Chicago et la Californie », a déclaré Michelin sur son site web, mardi 10 mai.

Guide Michelin à Toronto

 

La sélection sera faite selon les critères historiques du Guide. « L’étoile Michelin est un symbole de qualité, les inspecteurs appliquent donc les cinq critères pour assurer à nos lecteurs qu’une étoile à Tokyo ou à Paris dispose du même niveau de qualité », précisait déjà en 2018 Michael Ellis, ancien directeur international des guides Michelin.

Les inspecteurs ont déjà commencé leur tournée des restaurants de la Maple Valley, Il faudra patienter jusqu’à cette automne pour découvrir la sélection.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.