Laura Mousnier
16 avril 2022

Dubaï, la première ville du Moyen-Orient à entrer dans le guide Michelin

Faire partie du guide Michelin, référence mondiale de la gastronomie, encore une case de cochée pour la cité de l’or, en course pour devenir la destination la plus prisée du public.

«Nous sommes heureux d’annoncer que Dubaï a rejoint la famille du guide Michelin. Notre équipe d’inspecteurs est déjà sur le terrain pour faire la première sélection de restaurants, qui sera dévoilée en juin», s’est réjoui Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, dans un communiqué du 29 mars dernier.

L’intérêt des inspecteurs du guide rouge pour l’état du Golfe n’est pas sans raison. Aujourd’hui cet émirat compte 7,2 millions de touristes accueillis en 2021, soit une hausse de 32% par rapport à l’année précédente. Le tourisme à Dubaï se relance incontestablement après le tremblement pandémique. En outre, Dubaï est une terre patchwork, où des nationalités du monde entier se rencontrent avec 90% d’expatriés. Isaam Kazim, président directeur général du département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï, souligne cette inclination gastronomique, mentionnant «des milliers de restaurants servant des cuisines variées, allant de la cuisine gastronomique au street food».

Les établissements de Dubaï, dont certains ont été ouverts par des chefs mondialement reconnus tels que Gordon Ramsay (Royaume-Uni) ou Nobu Matsuhisa (Japon), seront testés et évalués selon les critères appliqués par le guide dans les autres pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin à destination des automobilistes, le Guide Michelin est une référence pour les férus de gastronomie.

share Partager

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.

Actualités internationales

Visa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech

Quelques jours seulement après l’annonce par Donald Trump du passage à 100 000 dollars de son visa de travail H-1B, Pékin a lancé début octobre son propre visa pour les expatriés les plus qualifiés.

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.