Laura Mousnier
16 avril 2022

Dubaï, la première ville du Moyen-Orient à entrer dans le guide Michelin

Faire partie du guide Michelin, référence mondiale de la gastronomie, encore une case de cochée pour la cité de l’or, en course pour devenir la destination la plus prisée du public.

«Nous sommes heureux d’annoncer que Dubaï a rejoint la famille du guide Michelin. Notre équipe d’inspecteurs est déjà sur le terrain pour faire la première sélection de restaurants, qui sera dévoilée en juin», s’est réjoui Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, dans un communiqué du 29 mars dernier.

L’intérêt des inspecteurs du guide rouge pour l’état du Golfe n’est pas sans raison. Aujourd’hui cet émirat compte 7,2 millions de touristes accueillis en 2021, soit une hausse de 32% par rapport à l’année précédente. Le tourisme à Dubaï se relance incontestablement après le tremblement pandémique. En outre, Dubaï est une terre patchwork, où des nationalités du monde entier se rencontrent avec 90% d’expatriés. Isaam Kazim, président directeur général du département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï, souligne cette inclination gastronomique, mentionnant «des milliers de restaurants servant des cuisines variées, allant de la cuisine gastronomique au street food».

Les établissements de Dubaï, dont certains ont été ouverts par des chefs mondialement reconnus tels que Gordon Ramsay (Royaume-Uni) ou Nobu Matsuhisa (Japon), seront testés et évalués selon les critères appliqués par le guide dans les autres pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin à destination des automobilistes, le Guide Michelin est une référence pour les férus de gastronomie.

share Partager

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.

Actualités internationales

« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber

Ils se sentent trahis, sont forcés de vivre dans l’incertitude et refusent de se taire. Depuis l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – la voie principale qui permettait aux résidents temporaires d’obtenir la résidence permanente – des milliers de personnes descendent dans les rues et exhortent le gouvernement Legault à revenir sur sa décision, ou, à défaut, à appliquer une « clause grand-père » pour celles et ceux qui avaient déjà bâti leur vie ici.

Actualités internationales

Assises de la protection sociale : et maintenant ?

Pendant six mois, les Français de l’étranger ont été invités à s’exprimer par internet sur l’avenir de leur protection sociale à travers une consultation citoyenne inédite.

Actualités internationales

Visa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech

Quelques jours seulement après l’annonce par Donald Trump du passage à 100 000 dollars de son visa de travail H-1B, Pékin a lancé début octobre son propre visa pour les expatriés les plus qualifiés.