Reyhan Unlu
7 juin 2022

SNCF : les chèques-vacances dématérialisés acceptés

L’application SNCF Connect ajoute un nouveau moyen de paiement : les chèques vacances dématerialisés. Alors que ces chèques n’étaient valables qu’en guichets et boutiques SNCF, il est désormais possible de les utiliser en ligne.

Le projet évoqué par Anne Pruvot, directrice générale SNCF, dans une interview donnée au média L’Echo Touristique, est enfin finalisé. Les voyageurs peuvent désormais prendre la totalité ou une partie de leur billets TGV Inoui, TER ou Intercités directement sur l’application SNCF Connect. Tous les ans, sur la période entre juin et août, un billet de train sur cinq est réglé en chèques-vacances pour des motifs de loisirs.

Utiliser un chèque-vacances sur l’application

Avant tout achat, il est primordial de disposer d’un compte chèque-vacances Connect. Parvenu à l’étape « paiement » il vous suffira de sélectionner cette option. C’est à ce moment que ce compte sera opérationnel, il vous sera demandé de vous authentifier avec vos identifiants de paiement chèques-vacances Connect. Une notification sur smartphone permettra par la suite d’accéder à l’application sur laquelle il suffira de renseigner le montant à payer par chèque-vacances (minimum 20 €). Le paiement pourra être complété par carte bancaire.

share Partager

Vie pratique

Partir en famille : la place difficile du parent au foyer

Certains Français partent s’installer à l’étranger avec partenaire et enfants, alors que leur cocon familial est déjà bien développé. Quelles sont les risques spécifiques liés à cette configuration ?

Vie pratique

La carte vitale dématérialisée disponible pour les Français du Canada

Le progrès ne s’arrête jamais. Depuis le 18 novembre dernier, l’application Carte Vitale est accessible sur smartphone pour les Français de l’Hexagone, des territoires d’outre-mer et de l’étranger affiliés à un régime d’assurance maladie.

Vie pratique

Partir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »

On imagine souvent que partir vivre à l'étranger en couple suffira à redonner un souffle nouveau à son quotidien. Mais une fois l’euphorie des premiers jours passée, la réalité du terrain rattrape bien des expatriés. Témoignages.

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.