Weena Truscelli
29 décembre 2022

L’édition 2023 du guide Studyrama «Étudier à l’étranger» est en ligne

Un recueil de conseils indispensables pour ceux qui souhaitent effectuer leurs études à l’étranger sans savoir comment procéder.

Studyrama, Groupe indépendant expert de l’orientation et de la réussite aux concours et examens, met gratuitement à la disposition de toutes personnes intéressées, un guide pour préparer et réussir ses études à l’étranger. Les possibilités sont nombreuses, du stage au cursus intégré dans une école de commerce en passant par les échanges entre universités, on ne connait pas toujours le parcours le plus approprié. Ce guide Studyrama fournit les informations nécessaires afin de faire les bons choix. : tableaux, tests, conseils pour la rédaction de CV,  rappel sur Erasmus +, infos sur les accréditations internationales,  préparation aux voyages, financements possibles, etc.

Consulter ou télécharger le guide Studyrama «Étudier à l’étranger», ici

share Partager

Etudier et travailler

Infirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier

En France, le mal-être des soignants n'est plus un secret. Avec des salaires parmi les plus bas de l’OCDE (inférieurs de 10 % au salaire moyen national) et des conditions de travail dégradées, l'expatriation devient pour beaucoup une soupape de sécurité. Que ce soit en Europe ou vers des horizons plus lointains, les infirmiers français s'exportent pour retrouver le sens de leur mission.

Etudier et travailler

180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % "digital nomad" de Swapcard

« Lors du séminaire au Portugal, il y avait près de la moitié des personnes que je n’avais jamais rencontrées physiquement, bien qu’on travaille ensemble depuis quatre ans » , raconte Godefroy Colas des Francs, 38 ans, fondateur de Swapcard. S’il s’en émeut, c’est parce que son entreprise a pris une forme peu banale : les 180 salariés sont dispersés dans une trentaine de pays. Une organisation entièrement en "full remote", devenue l’ADN même de cette entreprise française de l’événementiel digital.

Etudier et travailler

La « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger

Depuis quelques mois, parents et syndicats enseignants dénoncent des hausses des frais d’inscription dans les établissements français à l’étranger. En toile de fond, un débat plus large s’installe : celui de l’évolution du modèle de l’enseignement français à l’étranger, entre pilotage public historique et montée en puissance d’acteurs privés.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Quels sont les meilleurs passeports du monde ?

Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, Singapour arrive à nouveau en tête du classement. La France recule légèrement, en raison surtout d’une méthodologie particulière.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Bourses scolaires à l’étranger : c’est maintenant !

La campagne est désormais bien lancée. Les dates limites pour déposer un dossier d’aide varient en fonction de chaque consulat français dans le monde.