Leena Lecointre
2 octobre 2023

L’AEFE et le CNED signent une convention de partenariat pour déployer l’aide au devoir dans le réseau d’enseignement français à l’étranger

Les directeurs généraux de l’AEFE et du CNED ont signé le 25 septembre 2023 une convention de partenariat pour donner accès au service d’aide au devoir Jules dans tout le réseau d’établissements homologués.

Afin de donner accès à l’agent conversationnel d’aide au devoir « Jules » – proposé par le CNED – la directrice générale de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger Claudia Scherer-Effosse et le directeur général de la plateforme d’enseignement en ligne ont signé une convention de partenariat le 25 septembre 2023. Entièrement en ligne et gratuit, le service couvre les programmes de français, d’histoire-géographie et des matières scientifiques de la 6e à la 3e. Il a pour objectif d’aider les élèves de collège à « faire leurs devoirs en autonomie ».

share Partager

Actualités internationales

Golden visas : des passeports pas toujours en or

Dans un contexte géopolitique chahuté, une soixantaine de pays, soit près du tiers de la planète, proposent à de riches expatriés d’obtenir une nouvelle résidence ou une nationalité contre des sommes allant de quelques milliers à plusieurs millions d’euros.

Actualités internationales

Volte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?

Après avoir été longtemps considérée comme persona non grata par les autorités d’Ottawa, la main d’œuvre étrangère déjà sur place est désormais invitée à s’installer dans le pays, mais au compte-gouttes.

Actualités internationales

Amérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?

On pense volontiers au Brésil, à l'Argentine ou au Pérou mais l’Uruguay pourrait bien devenir aussi une destination d’avenir dans la région. Ce petit pays d’à peine 3,5 millions d’habitants possède tous les atouts pour attirer de nouveaux expatriés.

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.