Français à l'étranger
21 mai 2024

Comment économiser facilement lors de vos séjours en France, Belgique et Espagne ?

Il vous arrive de venir en France, Belgique ou Espagne pour des voyages familiaux, professionnels ou de loisirs ? Profitez de la détaxe pour économiser sur vos voyages !

Il vous arrive de venir en France, Belgique ou Espagne pour des voyages familiaux, professionnels ou de loisirs ? Profitez de la détaxe pour économiser sur vos voyages !

La détaxe, c’est la possibilité pour un voyageur résidant hors de l’Union européenne (UE), de récupérer la TVA payée sur ses achats réalisés durant son voyage, pour autant qu’il rapporte l’ensemble des marchandises dans ses bagages.

Chaque année, plus de 100 millions de non-résidents de l’UE se rendent dans l’UE et achètent pour des milliards d’euros en taxes récupérables, dont seule une fraction est remboursée. Pourquoi ? La procédure actuelle est très inefficace : beaucoup de papier, de longues files d’attente, des frais élevés et un service client médiocre. Pour pallier ce problème, il existe une application mobile gratuite, connue sous le nom de ZappTax, qui démocratise la manière de détaxer, et ce, au meilleur taux. Sans minimum d’achat, l’appli est acceptée dans tous les commerces, soit plus de 600 000 commerces en France, ainsi qu’en Belgique et Espagne.

ZappTax permet à l’utilisateur d’optimiser sa détaxe pour profiter au mieux de ses vacances. Il suffit de prendre en photo ses factures et tickets de caisse, et l’application s’occupe du reste.

Imaginons que vous achetiez du matériel de sport lors de vos vacances, ainsi qu’une nouvelle paire de lunettes de soleil et quelques bouteilles de vin. L’ensemble de ces achats vous est revenu à 4 000€. En utilisant l’opérateur de détaxe ZappTax, vous pourrez récupérer la TVA sur ces produits. Ils vous coûteront, en réalité, 3 400 €, et vous ferez de belles économies !

Qu’avez-vous à faire ?

  1. Télécharger l’app sur l’App Store ou le Google Play ; Inscrire ses coordonnées personnelles, son lieu de résidence, son numéro de passeport ainsi que ses coordonnées bancaires.
  2. Demander des factures au nom de ZappTax, les prendre en photo et les télécharger sur l’application.
  3. Obtenir son bordereau de détaxe quelques heures avant son départ et le scanner en quittant l’UE (borne électronique ou douanier).
  4. Être remboursé via compte bancaire, PayPal ou carte de crédit.

Utilisez ZappTax s’en plus attendre !

share Partager

Nos partenaires

Accélérer sa réussite dans le Golfe avec Business France

Entretien avec Axel Baroux, Directeur Business France Proche et Moyen-Orient

Evènements
Nos partenaires
Vie pratique

[Vidéo] Quelle retraite pour les Français installés hors de France ?

Nous vous proposons un webinaire dédié au calcul de la retraite pour les Français installés hors de France.

Nos partenaires

[Vidéo] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l'étranger, notamment en Afrique

Vous êtes Français(e), expatrié(e), marié(e) en France ou à l’étranger, et vous envisagez un divorce ? Quelles sont les règles et procédures pour divorcer lorsque l’on réside maintenant à l’étranger et particulièrement en Afrique?

Nos partenaires

Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence

Des universités réputées, des cursus innovants, des diplômes reconnus à l’international : l’Allemagne vous ouvre les portes d’un avenir prometteur. Le DAAD – Office allemand d’échanges universitaires – vous accompagne dans cette aventure.

Nos partenaires

[Vidéo] Investissez à 7 minutes du plus gros projet de construction de l'histoire des États-Unis : Stargate

Nous vous donnions rendez-vous le 10 septembre 2025 pour un webinaire gratuit sur le sujet de l'investissement foncier aux États-Unis.