Weena Truscelli
17 novembre 2024

Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !

Du 23 juillet au 1e août 2027, l’Arménie accueillera la 10e édition des Jeux de la Francophonie. Les États ou gouvernements membres de l’OIF peuvent effectuer leur inscription aux Jeux et leurs pré-inscriptions aux compétitions sportives et concours culturels, auprès du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF) avant le 31 décembre 2024.

Les Jeux de la Francophonie 2027 se dérouleront à Erevan, capitale de l’Arménie, offrant un moment d’échange autour de la culture francophone à travers les arts et le sport. Cet événement, qui se tiendra du 23 juillet au 1er août 2027, rassemblera des participants de divers pays ayant le français en partage, et mettra à l’honneur la diversité et la richesse des cultures francophones.

Erevan, avec sa riche histoire et son patrimoine culturel, sera un cadre idéal pour accueillir ces jeux. Les compétitions sportives se dérouleront dans des infrastructures de qualité, tandis que des événements artistiques mettront en lumière les talents émergents de la francophonie.

Les Jeux de la Francophonie ont pour objectif de promouvoir sport et culture, mais aussi de surtout de renforcer les liens entre les pays francophones, en célébrant la langue française, mais également les valeurs de solidarité et de respect.

Les États et gouvernements membres de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour s’inscrire et se pré-inscrire aux différentes compétitions.  Toutes les d’informations sont sur le site du Comité international des Jeux de la francophonie.

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.