Weena Truscelli
17 novembre 2024

Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !

Du 23 juillet au 1e août 2027, l’Arménie accueillera la 10e édition des Jeux de la Francophonie. Les États ou gouvernements membres de l’OIF peuvent effectuer leur inscription aux Jeux et leurs pré-inscriptions aux compétitions sportives et concours culturels, auprès du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF) avant le 31 décembre 2024.

Les Jeux de la Francophonie 2027 se dérouleront à Erevan, capitale de l’Arménie, offrant un moment d’échange autour de la culture francophone à travers les arts et le sport. Cet événement, qui se tiendra du 23 juillet au 1er août 2027, rassemblera des participants de divers pays ayant le français en partage, et mettra à l’honneur la diversité et la richesse des cultures francophones.

Erevan, avec sa riche histoire et son patrimoine culturel, sera un cadre idéal pour accueillir ces jeux. Les compétitions sportives se dérouleront dans des infrastructures de qualité, tandis que des événements artistiques mettront en lumière les talents émergents de la francophonie.

Les Jeux de la Francophonie ont pour objectif de promouvoir sport et culture, mais aussi de surtout de renforcer les liens entre les pays francophones, en célébrant la langue française, mais également les valeurs de solidarité et de respect.

Les États et gouvernements membres de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour s’inscrire et se pré-inscrire aux différentes compétitions.  Toutes les d’informations sont sur le site du Comité international des Jeux de la francophonie.

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.