Weena Truscelli
27 décembre 2024

La campagne de recrutement 2025/2026 de la Mission laïque française est ouverte

Le réseau Mlfmonde est en quête de ses futurs leaders pédagogiques et propose de nombreuses opportunités d’emploi pour façonner l’éducation française à l’international !

La Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Cette association est en charge d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger, scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays et mène 24 actions de coopération éducative dans douze pays.

Pour l’année 2025/2026, la réseau Mlfmonde annonce une offre globale de recrutements de près de 150 nouveaux personnels pour rejoindre son réseau d’établissements installés dans 37 pays : chefs d’établissements, directeurs d’écoles, personnels d’encadrement, enseignants (1er et 2nd degrés), CPE, personnels administratifs.

Mlfmonde et les spécificités de l’éducation francophone internationale

C’est dans un souci de diversification de son réseau que la MLF recrute à grande échelle dans tous les secteurs. La campagne est ouverte aux personnels titulaires et non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale, et de la Jeunesse et des Sports. Ils peuvent choisir de réaliser des missions sur de courtes ou longues périodes – la durée maximale étant de six ans. Cette organisation permet à l’association de « donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles ». Une opportunité pour les acteurs de l’éducation de réaliser une partie de leur carrière à l’étranger et d’assimiler ses valeurs de solidarité internationale.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.